Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Utilisation d'un synthé avec cubase

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un synthé avec cubase
Bonjour,

j'ai branché un jp8000 sur cubase.
ce que je souhaite faire, c'est le piloter directement dans cubase, cad écrire une piste, lui assigner un son du jp, le modifier pendant la lecture, lui appliquer des fx.

j'ai essayé, mais il semble que ce soit différent pour un vst et un vrai clavier.
par exemple, dans la palette "console de voie", je ne vois rien qui correspond à ma piste jp8000, donc je sais pas comment modifier l'equalisation, ajouter un fx, etc…

de plus, quand j'enregistre mon projet, les modifications apportées au son du jp ne sont pas prise en compte, je me retrouve avec le son d'origine.

j'ai commandé le bouquin sur cubase en espèrant y trouver des réponses, mais en attendant, ça reste un mystère.

est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer la différence entre la gestion des vst et d'un hardware dans cubase svp ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur les + produits du jp8000 :

Tous les mouvements des potentiomètres (ainsi que l'arpégiateur) sont transmis en MIDI
Le "Ribbon controller"
Paramètres des délais et LFO, synchonisable via MIDI

c'est bon ça ??

(ouiouioui, débutant de chez débutant…)
12
Nickel.

Tu peux enregistrer ton synthé en Midi avec les mouvements des potards
13
Hmhmmm… donc si ça marche pas pour l'instant c'est qu'il faut activer ou installer quelque chose, dans cubase, sur le clavier ?

c'est là ou je pige pas trop le fonctionnement.

comment cubase fait pour mémoriser les changements ? est-ce que c'est quelque chose qui peut être visible quelque part (un peu comme quand on modifie le volume d'une piste vst) ?
14
Expliques nous ce qui est connecté a quoi. Midi et audio. On aura déjà une meilleur idée.
15
Ce que tu peux même faire, c'est enregistrer les notes d'abord et les mouvements des potars ensuite, ce qui est génial car faire les deux en même temps ce n'est pas toujours facile.

Tout cela est très bien expliqué dans la notice, je sais bien que c'est un peu chiant à lire, mais il faut y passer ... :(((
16
Alors…

mon clavier est branché en midi sur ma carte son (audiophile 24/96) et les sorties audio sur une table de mixage.
c'est tout.

Citation : Ce que tu peux même faire, c'est enregistrer les notes d'abord et les mouvements des potars ensuite, ce qui est génial car faire les deux en même temps ce n'est pas toujours facile.



ouioui, c'est justement ce que je cherche à faire, mais comme je connais pas les termes techniques, je sais pas quoi chercher !!
17
Ben normalement tu met une piste midi en record et c'est terminé

donc si ca marche pas c'est que cubase doit filtrer ces evenements. Regarde dans le paneau de paramètres midi de cubase pour voir si ces evenements midi sont filtrés ou pas. Souvent par default ils le sont
18
Ok, merci !
je vais regarder tout ça !!!

merci beaucoup !
19
Bon, j'ai refais des tests , c'est ok pour les histoires de fx en créant un piste audio, mais j'arrive pas à régler cette histoire de filtre.
quand tu dis que cubase filtres les événements, tu le vérifies où ?
j'ai regardé dans le manager des appareils midi, y'a rien de spécial.
j'ai regardé dans les préférences, et là, y'a plusieurs rubriques midi (3 de mémoires). C'est là qu'il faut regardé ?
:oops: :oops: :oops:
merci
20
Précisement je peux pas te dire. J'ai eu Cubase mais maintenant j'utilise Sonar. La notion de filtre des évenement midi est sur tout les séquenceurs généraliste.


normalement c'est dans les préférences (midi filter)

regarde la http://forum.bandamp.com/Recording/10869.html