Sujet Utilisation d'un synthé avec cubase
- 23 réponses
- 4 participants
- 973 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 09:28:46Utilisation d'un synthé avec cubase
Bonjour,
j'ai branché un jp8000 sur cubase.
ce que je souhaite faire, c'est le piloter directement dans cubase, cad écrire une piste, lui assigner un son du jp, le modifier pendant la lecture, lui appliquer des fx.
j'ai essayé, mais il semble que ce soit différent pour un vst et un vrai clavier.
par exemple, dans la palette "console de voie", je ne vois rien qui correspond à ma piste jp8000, donc je sais pas comment modifier l'equalisation, ajouter un fx, etc…
de plus, quand j'enregistre mon projet, les modifications apportées au son du jp ne sont pas prise en compte, je me retrouve avec le son d'origine.
j'ai commandé le bouquin sur cubase en espèrant y trouver des réponses, mais en attendant, ça reste un mystère.
est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer la différence entre la gestion des vst et d'un hardware dans cubase svp ?
merci
j'ai branché un jp8000 sur cubase.
ce que je souhaite faire, c'est le piloter directement dans cubase, cad écrire une piste, lui assigner un son du jp, le modifier pendant la lecture, lui appliquer des fx.
j'ai essayé, mais il semble que ce soit différent pour un vst et un vrai clavier.
par exemple, dans la palette "console de voie", je ne vois rien qui correspond à ma piste jp8000, donc je sais pas comment modifier l'equalisation, ajouter un fx, etc…
de plus, quand j'enregistre mon projet, les modifications apportées au son du jp ne sont pas prise en compte, je me retrouve avec le son d'origine.
j'ai commandé le bouquin sur cubase en espèrant y trouver des réponses, mais en attendant, ça reste un mystère.
est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer la différence entre la gestion des vst et d'un hardware dans cubase svp ?
merci
Anonyme
521410
11 Posté le 01/06/2007 à 11:07:47
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/06/2007 à 11:17:51
Nickel.
Tu peux enregistrer ton synthé en Midi avec les mouvements des potards
Tu peux enregistrer ton synthé en Midi avec les mouvements des potards
Anonyme
521410
13 Posté le 01/06/2007 à 11:31:46
Hmhmmm… donc si ça marche pas pour l'instant c'est qu'il faut activer ou installer quelque chose, dans cubase, sur le clavier ?
c'est là ou je pige pas trop le fonctionnement.
comment cubase fait pour mémoriser les changements ? est-ce que c'est quelque chose qui peut être visible quelque part (un peu comme quand on modifie le volume d'une piste vst) ?
c'est là ou je pige pas trop le fonctionnement.
comment cubase fait pour mémoriser les changements ? est-ce que c'est quelque chose qui peut être visible quelque part (un peu comme quand on modifie le volume d'une piste vst) ?
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/06/2007 à 11:36:53
Expliques nous ce qui est connecté a quoi. Midi et audio. On aura déjà une meilleur idée.
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/06/2007 à 11:39:32
Ce que tu peux même faire, c'est enregistrer les notes d'abord et les mouvements des potars ensuite, ce qui est génial car faire les deux en même temps ce n'est pas toujours facile.
Tout cela est très bien expliqué dans la notice, je sais bien que c'est un peu chiant à lire, mais il faut y passer ...
Tout cela est très bien expliqué dans la notice, je sais bien que c'est un peu chiant à lire, mais il faut y passer ...
Anonyme
521410
16 Posté le 01/06/2007 à 11:56:56
Alors…
mon clavier est branché en midi sur ma carte son (audiophile 24/96) et les sorties audio sur une table de mixage.
c'est tout.
ouioui, c'est justement ce que je cherche à faire, mais comme je connais pas les termes techniques, je sais pas quoi chercher !!
mon clavier est branché en midi sur ma carte son (audiophile 24/96) et les sorties audio sur une table de mixage.
c'est tout.
Citation : Ce que tu peux même faire, c'est enregistrer les notes d'abord et les mouvements des potars ensuite, ce qui est génial car faire les deux en même temps ce n'est pas toujours facile.
ouioui, c'est justement ce que je cherche à faire, mais comme je connais pas les termes techniques, je sais pas quoi chercher !!
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/06/2007 à 12:02:34
Ben normalement tu met une piste midi en record et c'est terminé
donc si ca marche pas c'est que cubase doit filtrer ces evenements. Regarde dans le paneau de paramètres midi de cubase pour voir si ces evenements midi sont filtrés ou pas. Souvent par default ils le sont
donc si ca marche pas c'est que cubase doit filtrer ces evenements. Regarde dans le paneau de paramètres midi de cubase pour voir si ces evenements midi sont filtrés ou pas. Souvent par default ils le sont
Anonyme
521410
18 Posté le 01/06/2007 à 12:09:21
Ok, merci !
je vais regarder tout ça !!!
merci beaucoup !
je vais regarder tout ça !!!
merci beaucoup !
Anonyme
521410
19 Posté le 01/06/2007 à 13:52:33
Bon, j'ai refais des tests , c'est ok pour les histoires de fx en créant un piste audio, mais j'arrive pas à régler cette histoire de filtre.
quand tu dis que cubase filtres les événements, tu le vérifies où ?
j'ai regardé dans le manager des appareils midi, y'a rien de spécial.
j'ai regardé dans les préférences, et là, y'a plusieurs rubriques midi (3 de mémoires). C'est là qu'il faut regardé ?
merci
quand tu dis que cubase filtres les événements, tu le vérifies où ?
j'ai regardé dans le manager des appareils midi, y'a rien de spécial.
j'ai regardé dans les préférences, et là, y'a plusieurs rubriques midi (3 de mémoires). C'est là qu'il faut regardé ?
merci
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/06/2007 à 14:19:36
Précisement je peux pas te dire. J'ai eu Cubase mais maintenant j'utilise Sonar. La notion de filtre des évenement midi est sur tout les séquenceurs généraliste.
normalement c'est dans les préférences (midi filter)
regarde la http://forum.bandamp.com/Recording/10869.html
normalement c'est dans les préférences (midi filter)
regarde la http://forum.bandamp.com/Recording/10869.html
- < Liste des sujets
- Charte