Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Utilisation d'un synthé avec cubase

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un synthé avec cubase
Bonjour,

j'ai branché un jp8000 sur cubase.
ce que je souhaite faire, c'est le piloter directement dans cubase, cad écrire une piste, lui assigner un son du jp, le modifier pendant la lecture, lui appliquer des fx.

j'ai essayé, mais il semble que ce soit différent pour un vst et un vrai clavier.
par exemple, dans la palette "console de voie", je ne vois rien qui correspond à ma piste jp8000, donc je sais pas comment modifier l'equalisation, ajouter un fx, etc…

de plus, quand j'enregistre mon projet, les modifications apportées au son du jp ne sont pas prise en compte, je me retrouve avec le son d'origine.

j'ai commandé le bouquin sur cubase en espèrant y trouver des réponses, mais en attendant, ça reste un mystère.

est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer la différence entre la gestion des vst et d'un hardware dans cubase svp ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors... hmhm comment dire...
j'ai presque trop honte de le dire.
en fait mon pb n'avait rien à voir avec les filtres ou quoi que ce soit, c'est juste que j'avais pas reglé la synchro midi sur le jp8000...

je suis rouge confu pour tout ce tintamare... :??:

maintenant, reste à savoir comment modifier le son (toujours sur une piste midi) une fois la piste écrite.

merci pour votre aide (et patience)
22
Je viens de trouver (décidement)...

alors pour ceux que ça intéresse et qui savent pas (y'aurait pas que moi ??? non ??) !

pour modifier le son d'une piste, une fois écrite, il suffit non pas de la lire, mais d'enregistrer et de procéder au bidouillage des potards pendant l'enregistrement. cubase créer alors une piste "modif de potards" (je sais pas comment qu'on dit en vrai) sur la piste. et voilà, c'est tout. ce qui est marrant, c'est qu'on peut déplacer les modifs qu'on vient de faire n'importe où sur cette piste, faire du copier coller... genial quoi !!!!

voilà voilà !!!!
23
Cht'avais dit ....
24
Cht'el fais po dire... :clin: