Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Serait-il possible d'ouvrir d'anciens arrangements de cubase5 avec cubase studio 4 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Serait-il possible d'ouvrir d'anciens arrangements de cubase5 avec cubase studio 4 ?
Voilà mon problème j'ai acheté il y a quelques années un vieux cubase(5vst) avec une énorme clé qu'on branche sur le port imprimante qu'on trouve malheureusement plus sur les nouveaux ordinateurs... et j'ai un nouvel ordinateur portable (puisque l'ancien à rendu l'âme) depuis 1 semaine et avec le vendeur on a essayé 2 modèles d'adaptateur avec d'anciens ports qu'on branche en usb, ça n'a pas fonctionné... cubase5vst ne s'est pas ouvert comme il ne trouvait pas la clé... maintenant je pense me payer cubase studio 4 et je me demandais si il y aurait la possibilité d'ouvrir d'anciens fichiers cubase5 avec cubase studio 4 ? un vendeur m'a dit que ce serait possible mais je me méfie... parcque j'ai 2 arrangement que je veux absolument sauver! je veux pas débourser pour un ancien ordinateur avec port imprimante! ça me rendrait malade d'abandonner ces 2 arrangements sur lesquels j'ai travaillé des mois :beurk:

merci ;)
2
Salut. La réponse est non ! Cubase 4 n'ouvre pas les fichiers VST 5. J'ai été dans ce cas moi aussi... mais ce n'est pas pour autant désespéré.... Il faut passer par un Cubase SL3, je crois, qui peut faire le lien entre les deux versions. Ca a marché pour moi. J'ai lancé un appel sur ce forum pour que quelqu'un me rende ce service, et comme l'entraide règne ici, un forumeur s'est proposé d'ouvrir mes fichiers sous SL3 et de me les renvoyer... :D:
3
:oo: raaah super on peut les sauver, il faut juste que je trouve quelqu'un qui possède cubase sl3 et de lui envoyer un pack de bières pour le remercier :boire2: .. mais pourquoi ça marche avec cubase sl3 et pas les autres cubases? curieux...
4
Ha oui j'ai trouvé ton forum : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SL-3/forums/t.223309,qui-voudrait-me-donner-un-coup-de-main.html
c'est à le monde de seaman que tu as demandé?
merci ;)
5
Ouaiip, d'ailleur me v'la a la rescousse!!!
Ai toujours ma version SL3 a coté de Studio 4 donc ca devrait fonctionner.
Je t'envoie mon adresse mail en privé si tu veux un p'tit coup de pouce.
6
Est-ce que ton Cubase SL ouvre les fichiers faits sous Cubase VST 3.5 ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

7
Bonne question, malheureusement je ne connais pas la reponse. faudrait essayer.
8
Huu :aime: seamaaan :aime2:
ha oui si tu peux me donner ton mail et me convertir ces 2 dossiers :bise: je te serais vraiment reconnaissant!
9
Mon adresse est dans ta boite mail AF.
10
Mercii :P: