Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Achat cubase studio 4?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
1 Achat cubase studio 4?
Bonjour,après avoir essayé differentes versions de cubase,j'aimerais bien peut être acheté un logiciel sequenceur.
La version de cubase 4 coute 700euros et celle de studio 4 dans les 400.
c'est quoi la difference entre les 2 par rapport aux fonctionnalités?
Moi je vais surtout enregistré des voix,un peu d'audio et midi.
J'ai une fast track pro et un PC compaq hp pavillion.
J'etais bien habitué à utiliser la version SX 1,
j'espère que ça reste àpeut près la même config...
est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu sur ce logiciel et est ce que ça vaut le coup,je voudrais pas claquer 400 euros comme ça sans savoir quoi ...
merci.
Zoruse
2
Bonjour bonjour!

eh bien écoute, Cubase et Pro tools sont les 2 séquenceurs pro les plus répandus dans le monde, 80% des CD qu il y a dans tes étagères ont été enregistrés avec c pas compliqué... x)
après, pro tools oblige une interface audio de leur marque partenaire: DIGIDESIGN, donc si tu as déjà du materiel, redirige toi vers Cubase (compatible avec toutes les interfaces audio cartes son), qui est un excellent séquenceur, peut etre meme un peu mieux adapté si tu comptes faire du midi.
La différence entre le 4 et le studio 4, et que le gros bundle a 750€ est bourré de plugs VSTi analogique, des sons de synthé principalement, qui te serviront pas forcément, trouve tes propres instrus virtuels, et achètes la versio STUDIO a 400€ qui est la version intégrale de cubase et non un light comme on pourrait le croire (juste sans les banques de sons additionelles).

Bien à toi

=Jagan=
Jackson Guitars forever
3
Ce n'est pas tout à fait vrai, Cubase Studio 4 a une série de fonctionnalité en moins par rapport à Cubase 4. Celles-ci sont détaillées sur le site de Steinberg à cette adresse : https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_details_fr.pdf

Je dirais que les points importants, c'est qu'il n'y a pas le control room (pour faire écouter un mix différent à celui que tu enregistres si j'ai bien compris) et pas d'export omf (pour exporter un projet de cubase vers protools par ex). Après, quand tu travailles avec studio 4, tu te rends compte qu'il y a plein de choses qui sont réservées à Cubase 4 et qui sont renseignées dans le mode d'emploi. Par ex, un truc qui me fait chier, c'est que les envois auxiliaires sont momo d'office, pas stéréo.

Maintenant avec la baisse de prix qui vient d'avoir lieu, Cubase 4 est à 550 euros et studio 4 à 350. C'est vraiment pas cher pour un séquenceur aussi performant.
4
Il est vrai qu il y a ces quelques fonctionnalités mais qu on n utilise plutot rarement j estime, mais c vrai (que je n ai pas précisé pke quand on achète son premier séquenceur, c psles premières choses dont on se sert lol).

Mais avouons aussi qu on est plus proche du 4, que de la version 4 LE.
après, ayant acheté a sa sortie, je ne m etais pas interessé au changement de prix et... WAHOU effectivement, si un jour tu te lance dans des fonctionalité plus approfondies je pense qu à ce prix là tu peux te jetter sur la version full bundle.
Jackson Guitars forever
5
Il faut d'autant bien réfléchir que c'est 200 euros d'écart entre les 2 versions à l'achat, mais l'upgrade coute 400 euros... Enfin, ça c'est de la politique commerciale, ça m'échappe un peu...
6
Bien bon ben merci pour toutes ces infos et je vais aller voir ce fameux prix à 550 tu dis sur le site officiel.
Zoruse