Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement en rewire sous cubase.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en rewire sous cubase.
Bonjoue à tous. J'explique vite fait le problème : Je possède cubase SX ainsi que Reason 3.0, les deux fonctionnent à merveille en Rewire seulement voilà, impossible d'enregistrer ce qui sort de Reason. En gros le son passe dans Cubase ( via la selection de peripherique ) en mix LR mais le bouton d'enregistrement n'est pas présent sur la piste nouvellemnt créée, alors que faire? Autant dire que j'ai essayé chacun des 64 canaux sans résultat...
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
Par avance, merci :P:
PS : la notice n'est que très evasive sur le sujet.
Keep the sound safe...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon reprenons parce que manifestement on ne se comprend pas, cubase OK, reason OK, rewire OK, j'active ma piste dans "Périphérique reason mixLR OK?
ma piste Reason apparait bien dans la console de voie ( sans les boutons Record et Monitor ) mais pas dans la fenetre d'édition alors pour les enregistrements quand bien meme en solo, ca ne marche pas...
Le plus simple c'est de vous montrer les captures d'écrans ( sauf que je ne sais absolument pas comment les inserer dans le post, expliquez moi au passage svp )
En vous remerciant et surtout en gardant son calme :P:
Bonne soirée
Keep the sound safe...
12
Bon oubliez ca, je vais me debrouiller tout seul, je finirai bien par trouver...
Keep the sound safe...
13
Mais tu te foutrais pas un peu de notre trogne???
On te l'a donné la solution.
Après avoir lancé Cubase puis Reason en Rewire, tu mets les pistes Rewire en solo.
Ensuite, tu fais un export de mix audio en cochant l'option de réimport (Piste + Bibliothèque) dans Cubase.
Tu peux me dire ce qu'il y a d'à ce point incompréhensible dans ma première explication??? :fache2: :fache: :furieux:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
ASSISTÉ VAS!!! :fache2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Pour se faire mon cher, il faudrait tout d'abord que les pistes Rewire apparaissent dans la fenêtre d'édition, ce qui n'est pas le cas. Par curiosité je m'étais amusé à activer les 64 pistes une à une juste pour voir, or le vue mètre de mix Reason mise à part, aucune des pistes ne recevait de signal... . En auscultant la notice je me suis rendu compte que certaines pistes autres qu'audio n'avait ni bouton Record ni Monitor, donc là c'est normal.
J'ai essayé ce que vous m'avez dit et ca n'a pas marché mais apparemment c'est une fonction qui n'est valide qu'à partir de la version 2. On verra donc avec la 3. Je m'attendais à un enregistrement temps réel de ma sortie de Reason. Passer par un export n'est pas très logique, enfin...
Je sens que ce que je cherche n'existe tout simplement pas dans cette version. Mon objectif était simple : enregistrer ce qui sort de Reason comme s'il s'agissait d'une guitare pluggée à une piste. Manifestement ce n'est pas comme ca que ca marche...
Keep the sound safe...
16
Et ben voila, j'ai compris où est ton problème...
Tu n'as tout simplement pas fais les connexion adéquates dans REASON.
Tu dois connecter chaque module de son à une sortie individuelle dans le module Audio-Device (celui qui est présent en permanence en haut du rack de Reason).
Pour le moment, tu dois avoir connecté tous tes modules à un mixer Reason, puis, la sortie stéréo de ce dernier à la sortie 1 / 2 de l'Audio-Device. Alros forcément, tu ne récupéreras dans ces conditions QUE le mix stéréo de Reason.



Ca, c'est le fichier RNS par défaut que j'utilise.
Dans ce dernier, chaque module que j'ajoute à mon projet va se connecter directement à un Spider Audio afin de diriger le son du module à la fois vers la table de mix de Reason ET vers une sortie Rewire.
De cette façon, je peux travailler le mix en parallèle dans les deux applications.
Donc, explore un peu cette piste, et tu verras que dans ce cas, l'export/réimport sous Cubase est au contraire une bénédiction quand il s'agit d'ajouter des effets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Oki c'est cool merci. Effectivemment je n'avais pas penser à celà.
Grand merci :D:
Keep the sound safe...
18
Ok c'est bon j'ai saisis la technique, un peu rebutant au debut mais pas si mal en fin de compte ca permet une bonne flexibilité. Merci
Keep the sound safe...