Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement en rewire sous cubase.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en rewire sous cubase.
Bonjoue à tous. J'explique vite fait le problème : Je possède cubase SX ainsi que Reason 3.0, les deux fonctionnent à merveille en Rewire seulement voilà, impossible d'enregistrer ce qui sort de Reason. En gros le son passe dans Cubase ( via la selection de peripherique ) en mix LR mais le bouton d'enregistrement n'est pas présent sur la piste nouvellemnt créée, alors que faire? Autant dire que j'ai essayé chacun des 64 canaux sans résultat...
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
Par avance, merci :P:
PS : la notice n'est que très evasive sur le sujet.
Keep the sound safe...
2
B-A-BA: Fichier / Exporter / Mixage Audio.

Le manuel n'est pas si évasif que ça faut croire... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hello!

Ya la solution aussi de créer une nouvelle piste audio de l'armer, de mettre en solo la piste rewire et de lancer un rec, je crois que ça marche.
4

Citation : B-A-BA: Fichier / Exporter / Mixage Audio.



Je ne cherche pas à exporter mon morceau de cubase ou de reason, ca je sais le faire sans problème. Ce que je veux c'est pouvoir passer par cubase via rewire sur une piste puis enregistrer le son de reason sur cette même piste, or il n'y a aucune icone "record" sur la piste reason dans cubase...
Keep the sound safe...
5
Je réitère donc: Fichier / Exporter / Mixage audio, tout ça après avoir préalablement mis tes pistes Rewire en solo.
Tu n'as plus qu'à cocher l'option de réimport du resultat dans le dialogue d'export.

B-A-BA j'te dis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mettre en solo les canaux rewire. mettre en solo aussi eventuelles pistes midi affectes. exporter le mixage audio dans le repertoire du projet en demandant l'importation en piste audio.
tu aurais pu aller lire le chapitre cité par spawnx...

oups, d'ailleurs il a deja repondu... je m'y ferais jamais a cette latence sur audiofanzine :clin:
7

Citation : tu aurais pu aller lire le chapitre cité par spawnx...

Laisse... J'ai l'habitude. T'as pas remarqué que je deviens économe en paroles ces derniers temps? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Mdr j'ai failli dire "cité le laconique spawnx" mais bon c t un peu hard :)
9
Arf bon ben désolé j'ai du lire le mauvais chapitre ( je suis aller lire Rewire ). Alors mettre la piste en solo permet de l'enregistrer? Interessant mais alors imaginons : j'ai mes pistes batteries, guitarres, etc... comment j'accompagne mes morceaux si je suis juste en solo??
La seule méthode que j'ai trouvé à l'heure actuelle c'est d'ouvrir Reason puis Cubase pour garder la main sur Reason, je met la lecture dans cubase puis je joue mon morceau dans Reason, j'exporte le loop, je l'importe dans cubase, vraiment astreignant... là pour l'instant je ne vois pas trop...
Keep the sound safe...
10
Pfff :nawak: Si en plus tu ne sais pas lire, moi j'abandone.
J'ai pourtant été assez clair et je ne peux pas faire mieux sans te prendre par le main est diriger ta souris. :noidea:
Franchement, fais un minimum d'efforts quand m^m. Y'en a qui ont pris la peine de te répondre, alors prends au moins la peine de les lire correctement et non en travers. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org