Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx ralentissement midi

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx ralentissement midi
Bonjour,

voila j'utilise cubase sx1 avec une interface midi (midi hubble de terratec) ou sont branché mon synthé et mon MPC...quand j'enregistre je n'est aucun probleme (pas de latence..nickel)...mais kan je met "play"..o bout d'un moment des ralentissements se font ressentir, suivi de decalage, un vrai bordel quoi...si quelqu'un avait une solution pour moi....avant que je devienne vraiment fooouuuuu :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Jean-Phi Haume tu n'as pas tort mais ne rentrons pas dans ce débat... si un newbie possède un Cub sans licence (90% à mon avis), et que tout le monde l'aide à s'en servir, un jour, tellement satisfait par ce logiciel merveilleux, il se paiera la licence! Adobe aurait (selon un ami dans le milieu du soft) très bien compris cet état de fait par exemple et tolère ce système qui amène souvent à terme à l'achat de licence



tu as bien choisi le driver Asio de ta carte?
12
Salut,
Quand tu parles de ralentissements, c'est flagrant (genre de 120 à 90) ou juste perceptible (120->117) et au bout de combiens de temps? Et les décalages, c'est de combiens de temps?

J'ai connu d'énnnnnooooorrrrmmme problème de synchro, j'en ai parlé ici et je n'ai pas de solution jusqu'à aujourd'hui. Mais peut etre que ton problème n'a rien à voir. :noidea:

Si il s'agit d'une piste midi que tu as enregistré "en place" et qui semble décalée de quelques temps (moi c'est plus d'une noire de décalage avec mon interface midi), c'est en effet un problème de port midi émulé, il faut alors comme on te l'a préciser plus haut copier le fichier ignoreportfilter dans le dossier de base de cubase.

Enfin, j'ai aussi remarqué de drole de décalage lorsque j'arrive en limite de polyphonie sur certains synthés (trinity et JV90): lorsque la polyphonie max est atteinte, plutôt que de ne pas jouer une note, le synthé la décale très légèrement après
ex: la grosse caisse, le charley, la basse, un accord de piano et une nappe sur le temps 13.1.1.0, la polyphonie max est atteinte alors la grosse caisse sera jouée en 13.1.1.33), si cela ne suffit pas, idem avec le charley, la basse... c'est horrible, on sens un truc bizzare mais en même temps ça sonne pas completement "à coté", du coup on s'en apperçoit pas forcement, on peut penser que le morceau groove pas...
13
Alors tout d'abord....quand je dit ralentissement c'est RALENTISSEMENT, c'est a dire, je sais pas si tu as une platine vinyl mais imagine tu fait tourné un disque...et hop tu fais trainer ta main sur le disque, ba ca me fait a peu pres le mme genre. Pour ce qui est du support asio 2, je l'ai bien choisie dans les reglages..et d'ailleur quand j'enregistre et que je regarde la partition apres il n'y a aucun probleme de latence les notes sont bien calé....c quand je met le morceau en lecture que o bout d'un moment ca commence a faire des ralentiset a décalé mon midi avec mon audio.
Pour se qui de ta methode ou il faut copier le ignoreportfilter, peu tu me donner un peu plus d'info..je comprend pas trop...
14
Tas vérifié que t'as pas de conflit sur ta machine? Il faut pas non plus que ta carte son partage d'irq. Si c'est le cas, regarde la doc de la carte mere et decale la carte son dans un slot PCI qui ne partage pas d'irq. Si c'est pas indiqué: tu testes differents ports pci.

Pour le ignorefilter, c'est ce que je décrivais dans mon premier post. C'est simple, tu crée juste un fichier appelé ignoreportfilter (ou tu deplace celui qui existe dans le repertoire que je citais) dans le repertoire de base de cubase.
ca sert a dire à cubase de pas ignorer de ports: il t affiche donc TOUS les ports (hardware et emulé) dans sa config. A toi ensuite de désactiver ceux qui ne te servent pas histoire de faire de la place ou simplement de choisir les vrai ports.
15
Je c pas si c normal....mais j'ai l'impression que j'ai pas se repertoire... :(((
16
C'est pas grave: tu n'a qu'à créer le fichier sans rien dedans (et sans extension...)