Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx ralentissement midi

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx ralentissement midi
Bonjour,

voila j'utilise cubase sx1 avec une interface midi (midi hubble de terratec) ou sont branché mon synthé et mon MPC...quand j'enregistre je n'est aucun probleme (pas de latence..nickel)...mais kan je met "play"..o bout d'un moment des ralentissements se font ressentir, suivi de decalage, un vrai bordel quoi...si quelqu'un avait une solution pour moi....avant que je devienne vraiment fooouuuuu :oo:
2
:???:
Ca serait pas un pb d'horloge ou de taille de buffer ??
3
Je c pas..je comprend pas trop en fait ces termes...avant j'avait que mon synthé de branché et sur une autre interface midi (qui gerrai qu'une entré sorti)
et depuis que j'ai changé d'interface (que j'ai mis la terratec) pour pouvoir aussi branché mon MPC2000XL...c la merde....j'ai fait les mise a jour, j'ai reinstallé ..je c plus quoi faire, j'ai beau regardé la doc de cubase..je comprend rien, avant ca marchait direct :(((
4
Essaye de remettre les préférences de Cubase par défaut. (Fichier => Préférences)
5
:?!:

Citation : des ralentissements se font ressentir, suivi de decalage



Tu peux nous détailler un peu tout çà ?
6
Ba..en fait..disont que kan je fait play..ca part normalement..et puis apres ca ralenti, ca redevient normal, ca reralenti...et ca n'arrette pas...je vient meme de testé sur un son que j'avait fait avec mon ancienne config (l'autre interface midi)..et ca me fait la meme....y a aussi des probleme entre les pistes audio et les pistes midi...ca me fou un de ces bordels :x: on dirait que tout est décallé
7
Alors deja non c pas un cracké et meme si ca en etait un ca serai pas du a ca vue ke avant ca marchait tres bien (avec mon autre interface midi)

ma config
P4 2,4G
512 Mo
carte son waveterminal 192 m (supporte l'asio 2)
interface midi hubble terratec (2 entrée /sortie midi + 3 port usb)
cubase sx1
windows xp
8
Oouuaaawww il y tient a sa licence lui.... :??:
j'aimerai avoir la reponse o plus vite (chui un peu bloqué la) c pour ca que je ne suis pas passé par eux, et comme dans mon passé j'ai toujour trouvé plus d'aide et meme de meilleur en fesant appel aux gens de audiofanzine, donc j'ai pas reflechie a deux fois...et puis tu sais si on devait faire toujour appel aux supports, des forums comme celui n'existerai pas. :bravo:
9
Salut,

Vérifie les drivers utilisés: ce sont peut etre des drivers emulé directx.
Dans ce cas, il faut déplacer le fichier "ignoreportfilter" depuis le répertoire "\Cubase SX\MIDI Port Enabler" vers la racine de ton cubaseSX.
Tu peux ensuite désactiver les entrée emulées via le panneau de config cubase.

Par défaut, cubase utilise les premières entrées dispo, donc les entrées directx s'il y en a.
C'est instable, pourri de latence et pas très documenté si on ne sait pas ce qu'on cherche.

Je suis pas sur que ce soit ton problème mais c'est possible.

A+

Ron.
10