Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décaler toutes les pistes midi et la piste tempo

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décaler toutes les pistes midi et la piste tempo
Bonjour,

J'ai un projet avec beaucoup de changements de tempo et de signatures et quelques pistes midi. J'aimerais simplement savoir comment décaler tout le 'projet' (pistes midi et la piste tempo) d'une mesure pour créer une sorte de décompte afin que lorsque j'aurait a enregistrer l'audio je parte au bon moment.

Merci

2
J'ai jamais trouvé... tiens nous au courant !
3
Et si tu décala d'abord la piste tempo de n mesures puis les conteneurs de n mesures, point de salut ? ca se décale ??
4
5
La piste tempo ne contient malheureusement pas de conteneurs: tu ne peux pas décaler son contenu comme tu peux le faire pour des événements dans des pistes midi ou audio. Conclusion: à part la retracer en décalant son tracé, tu es bloqué...

Mais sinon, le décompte du métronome ne suffit pas pour ce que tu veux faire?
6
Tu a essayé de décocher le master de la piste tempo, pour partir sur le tempo désiré?
sinon je ne peux que te conseiller d'enregistrer par boucle de tempo identiques, en placant tes locators sur un conteneur midi, la rythmique par exemple, tu coche la boucle de la barre de transport, et tu lance l'enregistrement de l'audio 3-4 mesures avant la fin du conteneur
7
ON PEUT déplacer plusieurs points dela piste tempo en une fois. il suffit de les sélectionner tous avec un lasso (selection en rectangle) ou avec la touche majuscule.
8
Oui mais la "signature" ou "mesuration" (4/4... 7/4) reste au meme endroit ce qui rend la manoeuvre non rentable (sauf si vous restez toujours sur la meme mesuration...)

Une solution concisterez à enregistrez le cliq sur une piste audio de maniere à obtenir un container déplaçable a souhait.

Je joue de progressif et ce probleme est vraiment super lourd pour nous...
Toskidus alias toskidus
9
:oops: J'ai fait cela :
a) - J'ai rangé les pistes audio dans un répertoire, et les pistes midi dans un autre.
b) - J'ai plaçé un marqueur au niveau de chaque changement de rythme.
c) - Ensuite j'ai déplacé les 2 répertoires là où je le voulais.
d) - J'ai replacé les marqueurs ensembles (rectangles de sélection)à leurs nouvelles positions.
e) - J'ai ouvert la piste tempo.
f) - j'ai placé le curseur de transport sur le premier marqueur et j'ai recalé la courbe de tempo, et ainsi de suite.
g) - Content, car tout à fonctionné :bravo:
Evidemment, je n'ai pas lancé la lecture pendant l'opération, et au cas ou, j'avais créé une sauvegarde avec "enregistré sous". :|

La musique me régénère, alors, jouons!