Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2h45 pour ouvrir un morceau !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2h45 pour ouvrir un morceau !
Salut à tous,
J'ai un soucis depuis peu pour ouvrir un morceau avec cubase sx.1. Il ne contenait que du midi, j'y ai ajouté depuis peu de l'audio que j'ai importé depuis mon multipiste Fostex VF-16. Depuis, à chaque fois que j'ouvre le morceau, cela prends de plus en plus de temps, pour durer presque 3h aujourd'hui ! Pas vraiment rentable.... La bizarrerie est que j'ai fait la même chose pour d'autres morceaux, et que je n'ai pas le même problème. douskesapeuvenir ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Ton projet CPR est en train de rendre l'âme.
Il en a déjà été question ici ou là.

Seule solution, profite de ce qu'il peut encore s'ouvrir pour tout exporter (midi, audio, config de VSTi/fx, de table de mix, etc...) et réimporte le tout dans un nouveau projet tout propre.

Dépèche toi avant que celui-ci ne soit irrémédiablement corrompu et ne finisse par ne plus s'ouvrir du tout.

Pense à l'avenir a travailler en utilisant les sauvegarde incrémentielle (raccourci par défaut Alt Gr + S) qui permet de contourner ce problème. Lorsque ça arrive, il suffit alors de reprendre la version précédente et recommencer les dernières opérations plutôt que devoir tout refaire en totalité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
5iou vérimeutch, spawn !

Je ne sais pas si je dois être heureux d'avoir une réponse ou bien pleurer de devoir refaire tout mon bin's. En fait rien n'est vraiment perdu car j'avais sauvegardé tout mon enregistrement midi sur mon disque dur externe (si il y a bien une chose que j'ai retenu en informatique, c'est de faire des sauvegardes !), et mes audios sont encore dans le magneto. Faut juste que je me retape les transferts et le montage. Même si je m'en passerais bien, cela reste un moindre mal.... Par contre je vais suivre ton conseil concernant la sauvegarde à partir de désormais maintenant.
Je ne savais pas qu'un fichier pouvait mourir ainsi, mais faut peut-être voir le bon côté des choses, ça prouve que même sur ordi la musique est vivante !! Y a-t-il quand même une raison à cette dégénerescence ?

B-.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4
Tes fichiers audios sont toujours dans le répertoire de travail de ton projet, non?
Donc, inutile de refaire le transfert. Suffit de les importer dans le nouveau projet.
Après, tu auras peut-être du montage à faire, oui, mais si tu peux encore ouvrir le projet, rien ne t'empèche d'utiliser la marco de Bounce (posts 13 et 16) pour te faciliter le travail.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouf, tous s'est bien passé ! J'ai bien un peu tourné pour y arriver, mais tout est rentré dans l'ordre. Seul bémol, si j'ai bien copié le midi et l'audio (nickel le plan de la macro), ce qui est le plus important, je ne sais vraiment pas comment exporter tous les config vst, fx, de consoles, ...Ca ne se résumait pas encore à grand chose, mais pour l'avenir, on ne sait jamais, je vais tâcher de me fouiller un peu.
En tous cas merci encore pour le coup de main et les heures de travail gagnées. :D:
Ciao.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6
Et bien déjà, pour le plugs, tu peux commencer par sauvegarder le patche ou la banque (fichiers *.fxb et *.fxp) directement depuis le menu fichier du plug concerné.
Ensuite, tu peux sauvegarder les configuration de chaque voie de la console de mixage séparément.
Je ne suis plus sous SX1 depuis un bout de temps, mais sous SX2 sous le clic droit sur les tranches de la console.

Enfin, il ne te reste plus qu'à récupérer tout ça dans ton nouveau projet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org