Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
Hello , Voilà je découvre cubase sx et je le trouve un peu gourmand au niveau des ressources processeurs , en effet quand je regarde les performances vst avec 4 vst instruments et quelques plugs , et seulement 3 pistes audio et 3 midi le proc arrive a saturation sachant que g 1 pentium 1 Ghz avec 512 Mo de ram ,Savez vous quelles sont les caractéristiques adequat pour que le petit pepere tourne correctement sans bouffer autant de ressources avec ces peu de choses ???? Merci

Litle
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai 10 pistes audio avec des effets, pas de vsti et je suis obligé de fermer cubase tt les 2 minutes

moi j'ai eu beaucoup de problème avec amplitube et un compresseur dans les effets (bounce quasi obligatoire) notamment lorsque l'effet tourne à vide (même en essayant un plug pour normaliser). Donc, faut trier les plugs.

-------
Les jeunes cadres dynamiques, qu'en pensez vous ?

Pour en connaitre de près, je ne pense pas que ce se soit tous des dégénérés et je me méfie des idées préconçues sur les gens :clin:
22
Salut :

Stop à la course à l'armement !!! :??: :oo: :8O: :clin:

Moi g PIII 800 (150*6=900) avec 512 Mo de ram sous XP Pro SP1
Enregistrement sur dd différent de OS (SCSI 160)
Carte RME sur port PCI N°1 en mode High Priority (ASUS CUSL2)
256 Mo de Swap sur dd différent de OS (le SCSI aussi)
Optimsation pour les services arrières plans et optimisation mémoire pour Application
Je suis en mode ACPI auto.

J'ai tous les derniers drivers et je suis à jour sur le update XP et SX

:mdr: :aime: ET C UNE BOMBE !!! :aime: :mdr:

Et d'un stabilité redoutable... :bravo:

Par exemple un morceau de 12 pistes = 6 VSTi (atmo, stylus, PS, Kontakt...) + 6 audios + effets (Ohlm Foce et reverb + compretion Steinberg ME) et je touche à peine les 40 %...

Pour le moment j'ai absolument pas besoin de changer, je verrai quand ça sera moins chère et encore si je pense que j'en ai vraiment besoin. Un voir 2 TFT ma parraît plus important !!! :oo: :oo: :oo:

@+
23
Sur ce sujet brûlant, je viens apporter ma pierre à l'édifice... :8)
Ma config : P4 2.4 Ghz (portable), 768 Mo DDRAM, Win XP Home, Digigram Vx Pocket v2, Cubase SL 5.061

J'ai de gros problèmes de surchage processeur, et j'ai donc décidé de faire un test : je lance juste Cubase, sans rien ouvrir d'autre, eh bien je touche les 40% CPU sans rien faire ! Ce qui monte aux alentours de 99% voire 100% CPU lorsque je bosse avec mes sessions audio avec des effets, tout ça tout ça, mais en restant raisonnable. Du coup, je plante beaucoup ! :fache:

Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas si ça vient de Cubase ou de la carte son ou d'autre chose encore. Pour info, j'avais les mêmes soucis en utilisant avant une version "non officielle" de Cubase SX, cela ne vient donc pas de certains cracks :clin: , car j'ai les mêmes problèmes avec la version officielle.

D'après les différents tests que j'ai pu effectuer, cela viendrait de la gestion ASIO de certaines cartes (la mienne est PCMCIA), mais je n'ai pas trouvé de solution au problème :(
24
Jalol> As-tu le m^me soucis avec Reason en mode ASIO?
Tu déterminerais ainsi si tu as un problème avec CUBASE ou tes pilotes ASIO...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

25
Euh, je n'ai pas Reason mais je dois avoir un autre soft qui tourne en ASIO, je vais regarder, merci !
26
Deux questions :

Shrek : quelle carte son as tu?

Fanch : à quelle latence descends tu? Quelles sont les buffers de la RME?
27

Citation : Jalol> As-tu le m^me soucis avec Reason en mode ASIO?
Tu déterminerais ainsi si tu as un problème avec CUBASE ou tes pilotes ASIO...

Je viens d'essayer avec Samplitude 7 et c'est la même chose ! Donc cela doit venir des pilotes ou de la carte carrément. Je songe de plus en plus à changer de carte son... :fache: Vous savez ce que ça donne, vous, la Duo de M-Audio et la UA5 de chez Edirol?
28
Et bien Bluebird j'ai une pauvre carte son (de la carte mére - chip via) , j'ai aussi l'isis mais qui ne fonctionne pas sur XP :furieux:
J'ai cru comprendre que Cubase sx fonctionnais mieux sur Xp c'est pour ça que je l'ai installé sur xp et pas Win98 (là l'isis fonctionne)
Mais remarque je vais peut être tester sur 98 et on verra bien.
Pour info j'ai testé la config de Fanch
Swap sur dd différent de OS
Optimsation pour les services arrières plans et optimisation mémoire pour Application
Quant au mode ACPI auto, je ne sais pas ce que c'est ???
et cela ne change rien

Autre info, je lance Cubase je fais play et je suis déjà a 70% du cpu , alors si j'ai la malheur de toucher un effet pendant la lecture c'est foutu :((
29
Ha ha... un début de piste... c'est sur avec la carte son de la carte mére tu n'arrange pas les choses. revends ta ISIS!!! et achete une carte potable qui gere les drivers ASIO sur SX.

Cependant, 70 % de CPU ca me semble beaucoup. N'aurais tu pas une série d'applications en taches de fond?
30
C'est clair, je compte bien revendre cette carte (certainement une misére).
Et pas d'autres applications ouvertes , nan rien en taches de fond ...