Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 1 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
Hello , Voilà je découvre cubase sx et je le trouve un peu gourmand au niveau des ressources processeurs , en effet quand je regarde les performances vst avec 4 vst instruments et quelques plugs , et seulement 3 pistes audio et 3 midi le proc arrive a saturation sachant que g 1 pentium 1 Ghz avec 512 Mo de ram ,Savez vous quelles sont les caractéristiques adequat pour que le petit pepere tourne correctement sans bouffer autant de ressources avec ces peu de choses ???? Merci

Litle
2
Attention, quels VSTi ? Certains sont de vrais gouffres à CPU. J'ai la même config que toi et elle avale de nombreuses pistes. Mais bien souvent, je dois basculer les pistes VSTI en audio car sinon, je sature le proc.

Un synthé comme mon D'cota adoré peut me niquer 70 % de proc :???:

Même chose pour les plug-ins, certains sont très très gourmands...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Oki cool , mais quelle est la config idéal , pour que le pepere il tourne sans bouffer les ressources comme un porc????

Litle
4
Bein le plus que tu peut :D: :D: :D: :clin: ...
Nan sans dec', perso je suis justement en pleine période de test d'SX sur ma config.
Donc pour info, voila ma bécane:

  • SX 1.0.5.58
  • PIV 2.4Ghz
  • 2x512 Mo DDR2700 Samsung
  • Mother-Board Asus P4PE
  • HD IBM 180 GXP de 60 Go partitionné comme suit: 20 Go pour le système et 40 Go pour les softs (Cubase, VSTis, VSTfx, et tout le reste en général.)
  • HD Maxtor Diamond Plus 9/8Mo de cache de 80 Go pour le stockage des morceaux (Midi, Audio, Samples, etc...)
  • Hoontech DSP24+ADDA2000 avec les derniers drivers (WDM) dispo sur le site STAudio
  • MIDIMAN Midisport 4X4 USB avec les derniers drivers


  • Mon test en cours est un morceaux qui pour le moment contient 30 pistes audio dont 6 stéréo (soit 36 canaux) enregistrées en trois passage (12 canaux en simultané: 8 analogique, 2 S/Pdif, et les deux "Digital Mixer" interne qui sont en fait le master general de la carte).
    Rien ne bronche et la jauge CPU n'atteint m^m pas les 5 %.
    L'assignation de la "Reveb A" à chacunes de ces pistes me fait monter à 60 %.
    Donc y'a largement de quoi voir venir.

    Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Les pistes audio consomment peu de temps processeur, en revanche les pistes midi associé a certains vsti consomment bcp, les sampleurs aussi selon la tailles des échantillons (d'ou l'intérêt d'avoir un max de ram).

    Une chose à savoir: une piste midi sans instrument assigné contenant des parts consomme aussi du temps processeur !

    les réverbs, et tous les effets complexe en général consomment aussi, c'est logique...

    les plugs free mal programmé c'est pareil, ça fait même planter parfois !

    :clin:
    6
    OUI Spawnix !!c'est bien beau les pistes audio , si tu veux savoir sur mon ordi ( portable ) avec un HD firewire 80go je fais tourner 40 tracks sans aucune ressource proc ! alors tu peux y aller traquille :clin: ... par contre là ou c'est un probleme c'est dans les Plugs ! :??: et c'est bien dommage de bouncer tt le temps ! et tt les softs ne sont pas aussi bien conçu que Reason !! :8) donc a default de VSTi il y a Reason ... et pour les plugs éh béh ça a ses limites ! :((
    7
    Dis Anthony .. tu n'aurais pas un lien avec "ceylan" par hasard ? :8)
    8

    Citation : OUI Spawnix !!c'est bien beau les pistes audio , si tu veux savoir sur mon ordi ( portable ) avec un HD firewire 80go je fais tourner 40 tracks sans aucune ressource proc ! alors tu peux y aller traquille :clin:



    Ha oui j'ai oublié de préciser que les waves, dans ce cas précis, n'était pas stockés sur le Maxtor mais sur le disque système.

    Citation : par contre là ou c'est un probleme c'est dans les Plugs ! :??: et c'est bien dommage de bouncer tt le temps ! (...)... et pour les plugs éh béh ça a ses limites ! :(



    J'n'ai jamais dis le contraire, mais dans l'absolu, plus la config est puissante, moins les plugs ramerons.

    Citation : et tt les softs ne sont pas aussi bien conçu que Reason !! :8) donc a default de VSTi il y a Reason



    Ca ca n'engage que toi, mais d'un autre côté, Reason ne fait pas tout non plus je pense.

    Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    Donc en fait la bonne config dépend de ce que tu utilises et la il y a que les tests qui peuvent te le dire... et biensur sur une bonne config aussi : new install de XP ou W2K + préconisation Steinberg (qu'on trouve aussi sur les sites tiers...)

    @+
    10
    Ah non, aucun lien avec "Ceylan" :|

    Pour utiliser des plugs gourmands sans surcharger le proc il y a les DSP...