Connectique Clavinova - Cubase SX
- 33 réponses
- 3 participants
- 2 921 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2003 à 21:54:31Connectique Clavinova - Cubase SX
'lut
Petit post pour question de connexion entre mon sequenceur SX avec mon Yahama Clavinova CVP 203.
Je ne parviens pas à assurer la connexion. Dans le menu Manager Appareils MIDI, mon clavier n'apparait pas. Je le nomme, mais Cubase ne reconnait pas les soundfonts de mon clavier ? comment faire ?
Ma Config :
P IV - 2,4 Ghz - 1 Go Ram - SB Live ! (Désole ! )
Win XP
Connection par interface MIDI / USB
Merci de voter aide !
Bounet - So far trip-hop as we can
Petit post pour question de connexion entre mon sequenceur SX avec mon Yahama Clavinova CVP 203.
Je ne parviens pas à assurer la connexion. Dans le menu Manager Appareils MIDI, mon clavier n'apparait pas. Je le nomme, mais Cubase ne reconnait pas les soundfonts de mon clavier ? comment faire ?
Ma Config :
P IV - 2,4 Ghz - 1 Go Ram - SB Live ! (Désole ! )
Win XP
Connection par interface MIDI / USB
Merci de voter aide !
Bounet - So far trip-hop as we can
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/05/2003 à 00:01:10
Franchement, je comprends rien à ton post....
Quand tu dis:
Tu veux dire quoi ???
MIDI IN DE QUOI ??? Car si j'en crois ce que tu dis, tu aurais branché deux entrées l'une sur l'autre...
M^m chose pour le MIDI OUT... 'comprensd rien à ton truc...
Alors on va faire un truc, tu vas énumèrer EXACTEMENT toutes les prises que tu as sur chaque appareils.
Par ex.:SB LIVE= Clavinova= Etc....
De cette facon, on pourra te dire clairement qui va aller se brancher sur qui et si eventuellement il ne te manque pas quelque chose pour que ca fonctionne...
Ensuite, on pourra voir les réglage de Cubase...
Courrage, on va y arriver
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Quand tu dis:
Citation : 1. Comme config de periph, j'ai fait
MIDI IN : entree USB
MIDI OUT : port MIDI SB Live
Tu veux dire quoi ???
MIDI IN DE QUOI ??? Car si j'en crois ce que tu dis, tu aurais branché deux entrées l'une sur l'autre...
M^m chose pour le MIDI OUT... 'comprensd rien à ton truc...
Alors on va faire un truc, tu vas énumèrer EXACTEMENT toutes les prises que tu as sur chaque appareils.
Par ex.:
- Une prise Joystick
- Un Midi In
- Un Midi Out
De cette facon, on pourra te dire clairement qui va aller se brancher sur qui et si eventuellement il ne te manque pas quelque chose pour que ca fonctionne...
Ensuite, on pourra voir les réglage de Cubase...
Courrage, on va y arriver
Anonyme
521410
22 Posté le 01/05/2003 à 00:18:58
Merci de ton aide, Spawn...
Je crois que je viens de me rendre compte d'un truc.
1. Sur le Clavinova, deux cables MIDI in et out, sur une interface USB (qui ne comporte que ces deux cables midi)
2. Cote SB live, j'ai l'impression que la SB live n'a pas de sortie USB. En fait (ma nullité en technique informatique oblige ! ), j'ai branché le coté USB de l'interface sur un port USB du PC (n'importe lequel en fait... Dsl !) En résumé, l'interface USB n'a pas l'ai directement connectée a la SB live.
Le LED de l'interface est rouge (je ne sais pas si c'est bon signe !).
J'ai honte. J'ai 'achement de mal a expliquer, parce qu'en technique, j'y connais vraiment rien.
J'ai une idee. Je mets une photo sur le post d'apres ...
Je crois que je viens de me rendre compte d'un truc.
1. Sur le Clavinova, deux cables MIDI in et out, sur une interface USB (qui ne comporte que ces deux cables midi)
2. Cote SB live, j'ai l'impression que la SB live n'a pas de sortie USB. En fait (ma nullité en technique informatique oblige ! ), j'ai branché le coté USB de l'interface sur un port USB du PC (n'importe lequel en fait... Dsl !) En résumé, l'interface USB n'a pas l'ai directement connectée a la SB live.
Le LED de l'interface est rouge (je ne sais pas si c'est bon signe !).
J'ai honte. J'ai 'achement de mal a expliquer, parce qu'en technique, j'y connais vraiment rien.
J'ai une idee. Je mets une photo sur le post d'apres ...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 01/05/2003 à 01:11:11
Bon je crois que tu t'enlise vraiment là...
Ton interface Midi, cest bien celle-là ???
Ton interface Midi, cest bien celle-là ???
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/05/2003 à 01:13:50
Et au cul de ta SBLive, t'as bien une prise comme celle-là : ????
Anonyme
521410
26 Posté le 01/05/2003 à 01:20:48
L'interface midi, c exactement ca.
Au cul de la SB live, j'au juste 5 pitites entrees (micro...) et une prise joy.
Au cul de la SB live, j'au juste 5 pitites entrees (micro...) et une prise joy.
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/05/2003 à 01:21:26
Ton clavier, c'est bien celui là: ????
Avec une prise Midi In et une prise Midi Out ???
Avec une prise Midi In et une prise Midi Out ???
Anonyme
521410
28 Posté le 01/05/2003 à 01:37:43
Yes, c celui-la... avec la prise midi in et midi out !
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/05/2003 à 01:51:37
Boooonnn !!! On va finir par y arriver!!!
C'est normal puisque ton interface, est une interface ...... USB, hé hé .
Donc elle n'a absolument aucun lien avec ta SB Live.
En revanche, tu aurais pu largement t'en passer puisque la prise Joystick de ta SB est un port MIDI... Il t'aurais suffit d'un simple câble "Joystick to Midi" pour connecter ton clavier.
Mais enfin bon, maintenant que tu l'as on va s'en servir, mais sache que si tu désire plus tard acheter un expandeur, tu pourras le connecter à ta SB Live vie ce type de câble.
M'fin, l'idéal avant d'acheter un expandeur serait d'acheter d'abord une vraie carte son...
Bref, tu vas faire les branchements suivant:La prise USB de ton interface MIDI sur une prise USB de ton ordi, n'importe laquelle (réinstalle là si ton PC te le demande, en principe, pas besoin de remettre le CD si tu l'a déjà installée une fois) Midi OUT de ton interface midi vers Midi IN de ton clavier et Midi OUT de ton clavier vers Midi IN.... de ton interface
Normalement c'est tout.
Pour la config de Cubase suit les instruction du manuel de prise en main et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème plus complexe...
Citation : 2. Cote SB live, j'ai l'impression que la SB live n'a pas de sortie USB. En fait (ma nullité en technique informatique oblige ! ), j'ai branché le coté USB de l'interface sur un port USB du PC (n'importe lequel en fait... Dsl !) En résumé, l'interface USB n'a pas l'ai directement connectée a la SB live.
C'est normal puisque ton interface, est une interface ...... USB, hé hé .
Donc elle n'a absolument aucun lien avec ta SB Live.
En revanche, tu aurais pu largement t'en passer puisque la prise Joystick de ta SB est un port MIDI... Il t'aurais suffit d'un simple câble "Joystick to Midi" pour connecter ton clavier.
Mais enfin bon, maintenant que tu l'as on va s'en servir, mais sache que si tu désire plus tard acheter un expandeur, tu pourras le connecter à ta SB Live vie ce type de câble.
M'fin, l'idéal avant d'acheter un expandeur serait d'acheter d'abord une vraie carte son...
Bref, tu vas faire les branchements suivant:
Normalement c'est tout.
Pour la config de Cubase suit les instruction du manuel de prise en main et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème plus complexe...
Anonyme
521410
30 Posté le 01/05/2003 à 02:07:40
1. le port joy n'est pas tres stable. J'ai prefere investir dans une interface usb.
2. j'avais fait les branchements dans le mauvais sens, je pense
3. Je v m'en ht une nouvelle de carte son... mais j'ai un pb d'alim. Il faut que je la change aussi, sinon, ca va griller! Je n'ai que 300 w !
Merci Spawn...
2. j'avais fait les branchements dans le mauvais sens, je pense
3. Je v m'en ht une nouvelle de carte son... mais j'ai un pb d'alim. Il faut que je la change aussi, sinon, ca va griller! Je n'ai que 300 w !
Merci Spawn...
- < Liste des sujets
- Charte