Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de craquements sur Cubase SX

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de craquements sur Cubase SX
Salut! Je sais que ce sujet à été abordé un nombre incalculable de fois mais j'ai beau regler dans n'importe quel sens mais paramètres et j'ai toujours des craquements à la lecture et à l'enregistrement dans cubase SX. J'ai rien trouvé qui a pu m'aider sur les forums. J'ai changé les buffers, j'ai essayé de diminuer ou d'augmenter le temps de latence, le temps des fondus automatiques et ça n'a rien changé (les craques, clics, peu importe comment vous les appellez sont toujours là! Plus ou moins forts cela dit). J'ai une carte son bien connue: DMX6 Fire 24/96. Les drivers ASIO de chez steinberg, un ordi très correct et win XP. Pourrais-je avoir de l'aide svp? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pour moi l' ACPI permet de régler des problèmes de latence, par contre j'ai vu que tu as aussi des problèmes de son sur les jeux, or tu n'as visiblement pas assez de mémoire Ram, le reste me parait largement suffisant.
La Ram est nécessaire pour Cubase, il va te falloir en ajouter,
au minimum 512 Mo, 1Go serait bien, mais il me manque une info, quelle est le modèle de carte mère, si c'est une Asustek, pas de mémoire générique sous peine de ralentissement ou de figeage du son, de l'image ou du PC.
(Kingston ou Corsair sur LDLC.com ou rue du commerce.com)
Commence pas alouer de la mémoire virtuelle des les propriétés du poste de travail, en attendant d'investir. Mais j'ai peur que cela soit insuffisant.
En tout cas, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là.
Vérifie que rien d'autre ne tourne quand tu utilises cubase, compte tenu de la taille de la Ram, c'est primordial. a+ :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

12
Euh... je dois avouer que je sais même pas ou aller voir pour savoir quelle est la carte mère. Dis moi si c pas ça mais je crois que c dans gestionnaire de périph et carte réseau et moi g la carte via PCI 10/100Mo Fast ethernet. Au fait si ça peut t'aider à comprendre d'où le problème viendrait: à ce qui paraît faut mettre les IRQ à 9 ou 10 et moi les miens sont à 14 dans l'IDE principal et 15 dans l'IDE secondaire. Merci pour ta précieuse aide! Salut!
13
14
Désolé je ne sais pas paramétrer les IRQ, mais tu peux faire une recherche sur le forum, j'ai vu que d'autres en parle.
Non là tu me parles de ta carte réseau ethernet qui te permet de te connecter à internet.
Moi je voulais savoir la marque et le modèle de ta carte mère, si tu ne le sais pas, ce n'est pas grave, mais il faudra que tu le saches pour acheter une barrette mémoire.
Normalement, tu dois bien avoir l'info quelque part. Sur la carte elle même, ou l'image qui apparaît quand tu démarres ton PC, sur ta facture etc.. a+ :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

15
16
Ainsi que :
/forums/

en réponse à :

Citation : Parcontre je sais toujours pas ce qu'est un ACPI et que bidouiller dessus. Si tu pouvais m'aider ce serait super. Merci

17
:coucou:

Citation : En tout cas, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là


C'est même quasiment sûr!! 256mo c'est tout juste suffisant pour xp! Alors pour Cubase :??:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
18
Merci beaucoup à tous! Au fait, si vous vous y connaisez dans ces problèmes de ressources pour cubase SX pouvez vous m'aider à répondre à la question dans mon nouveau sujet: "configuration PC XP"? Merci
19
:oo: Heu, ouai, je le cherche et je ne l'ai pas trouvé, dans quelle rubrique l'as tu mis :?:

La musique me régénère, alors, jouons!

20
Salut! Excuez moi pour le retard. Le sujet a été rejeté donc je l'ai changé de place et je l'ai mis dans le mailing forum "ressources" et il s'appelle "quel ordinateur pour que Cubase SX 3 fonctionne correctement?" Merci à tous. Salut !