Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de craquements sur Cubase SX

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de craquements sur Cubase SX
Salut! Je sais que ce sujet à été abordé un nombre incalculable de fois mais j'ai beau regler dans n'importe quel sens mais paramètres et j'ai toujours des craquements à la lecture et à l'enregistrement dans cubase SX. J'ai rien trouvé qui a pu m'aider sur les forums. J'ai changé les buffers, j'ai essayé de diminuer ou d'augmenter le temps de latence, le temps des fondus automatiques et ça n'a rien changé (les craques, clics, peu importe comment vous les appellez sont toujours là! Plus ou moins forts cela dit). J'ai une carte son bien connue: DMX6 Fire 24/96. Les drivers ASIO de chez steinberg, un ordi très correct et win XP. Pourrais-je avoir de l'aide svp? Merci
2
:coucou:
essaie les drivers Asio4all, ça a resolu mes problèmes!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Autres solutions courantes :
- l'ACPI et les attributions d'IRQ
- les process concurrents consommateurs de CPU
4
Excuse moi mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu as dit lohworm. G déjà entendu parler de ça mais alors, ce que ça veut dire, où les trouver, comment les installer ou les changer je ne sais pas du tout! Merci pour votre aide à tous les deux.
5
Pour Asio4all, tu vas sur google, tu le télécharge, et tu l'installes, c'est tout!Ensuite, il faut que tu le choisisses dans ta configuration des péripheriques
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6
7
:| Bonjour, une question, as tu utilisé des plug-in ou des effets sur les pistes, si c'est le cas, actives l'afficheur de charge CPU qui est dans gestion des péréphériques de Cubase pour voir son taux de charge.
Dans le bouquin de Cubase, il est expliqué que pour éviter les craquements, il faut geler toutes les pistes contenants des effets, car sinon les pistes sont lues en temps réel avec leurs effets, et les craquements apparaissent car le CPU est trop chargé.
Quand les pistes sont gelées, tout est inclus dans la piste "freeze" et le CPU n'étant pas sollicité, les craquements disparaissent.
Evidemment, une piste gelée peut être dégelée à tout moment, et re-gelée ensuite. a+ :P:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Ca marche pas, les craquements sont toujours là même quand je mets pas d'effets. En plus, j'aimerai bien qu'ils ne soient pas là quand j'enregistre se serait encore mieux. Alors je bidouille, je bidouille depuis deux semaines mais franchement y a rien. J'pense à télécharger les trucs qu'on m'a dit pour essayer. Mais là je commence à perdre espoir. Merci !
9
Bon, ok, il reste un point à voir à propos des plug-in, de ton CPU, et de la Ram, Cubase et les plug-in sont très gourmands en ressources et posent souvent des problèmes de ce genre ou ralentissent le système, voire plante Cubase, notamment quand un autre soft tourne en tâche de fond (messenger ou autre).
as tu des précisions en terme de ressources PC :?:

La musique me régénère, alors, jouons!

10
Mes ressources et config (je redis tout pour être bien sûr): win XP, Intel(R), Celeron(R)CPU 2.00Ghz, 256Mo en RAM. Carte son terratec DMX6Fire 24/96. Cubase SX2. Tout est reglé, les latences, les buffers et tout ça sont bien reglés. J'ai vérifié tout les autres trucs dont parlait le forum, même jusqu'a bidouiller les fondus auto etc... et ça passe toujours pas. C'est peut-être un prob de drivers mais ça m'étonnerait. J'ai les ASIO 2.0 de steinberg vendus avec la carte. Parcontre je sais toujours pas ce qu'est un ACPI et que bidouiller dessus. Si tu pouvais m'aider ce serait super. Merci