Sujet de la discussionPosté le 06/06/2006 à 16:25:48Comment utiliser cubase comme un multipiste ?
Je cherche a utiliser cubase comme un enregistreur multipiste, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la ou les pistes deja enregistrées ne soient pas en entrée sur la nouvelle piste...i need some help !
si j'ai bien compris ta question tu suis les étapes suivantes :
*nouveau projet
*stereo mastering set up
*tu sélectionnes à ton gré le répertoire audio
*ta 1ère piste apparait, tu enregistre ce que tu veux dessus en prenant soin de mettre en place tes repères de début et fin.
*ensuite dans la zone de gauche tu fais un clic droit
*dans le menu tu choisis "ajouter une piste" et ainsi de suite
heu, non, je précise ma question, si vous le voulez bien :
Mon fils joue du synthé, moi, de la guitare, et je chante, pendant évidement que la basse et la batterie sont luent en monitoring depuis Qbase
Je voudrais enregistrer la guitare sur une piste audio, pendant que j'enregistre le chant sur une autre, et le clavier sur une 3ème (en midi de préférence )
Mais la seule piste qui s'enregistre (bien que j'ai activé les entrées des autres pistes) est celle qui est active
Voili, voilà, quoi, tout ça . Ai-je zappé quelque chose
En d'autres termes comment activer plusieurs pistes en même temps
Là du coup, il faut que tu nous expliques ce que tu as comme carte son, table de mixage et le toutime ..... parceque c'est ta premiere limite technique .
C'est ensuite qu'on pourra réfléchir à comment configurer cubase.
En somme , Cubase ne sera multipiste que si au niveau hardware tu es capable de lui envoyer plusieurs piste..... enfin je crois.
Là je comprends mieux le pbm et surtout différemment par rapport à la 1ère question posée. En fait j'avais pas compris.
Moi j'enregistre piste après piste comme je suis seul !