Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupures pendant la simple lecture d'un projet multipiste.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupures pendant la simple lecture d'un projet multipiste.
Salut,
voilà un problème qui m'est apparu subitement sous Cubase SX il y a un mois: la simple lecture d'un projet multipiste (peu importe le nombre de pistes) se fait avec une coupure du son toutes les 30 secondes à peu près, ce qui rend difficile l'enregistrement postérieur... puisqu'il faut refaire la prise chaque fois que le monitoring coupe. On m'a dit que ça venait peut être des pilotes, vu que je possédais la fameuse Presonus Firestation aux pilotes foireux ça m'a pas étonné. Depuis j'ai récupéré une RME Fireface, et la mauvaise surprise a été de voir que ça le faisait toujours... ca ne vient donc pas de la compatibilité de la carte, ni de la carte elle même, et je doute que ça vienne de ma config (Pentium IV 3GHz, 1Go Ram, carte SCSI...).
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Hyperthreading ? Anciens Drivers mal désinstallés... ?
Je ne vous pose pas la question sans avoir cherché d'abord à résoudre le problème, puis cherché pendant une heure un sujet du forum qui évoquerait cela... en vain.
Grand Merci.
2

Citation : une coupure du son toutes les 30 secondes à peu près



C'est sur une seule piste ? Un effet démo bridé ?
3
Salut VST merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas sur une seule piste, c'est sur la lecture du projet multipiste en général, qu'il y ait 3 pistes ou 20 c'est pareil, ça coupe...
Un effet démo bridé non plus puisque ça fait 2 ans que j'utilisais Cubase sans problemes...
4
Utilise tu des plug-in? moi je me suis rendu compte seulement au bout d'un long moment que j'utilisait un egaliseur en version demo sur le master qui me coupait le son toute les 30secondes aussi...
Si tu l'utilise depuis 2 ans..et que ça marchait jusque là il n'y a aucune raison que ça ne marche plus maintenant...surement un truc que tu as modifié récement? :noidea:
5
Ca le fait même si je n'active aucun effet, c'est ce qui m'étonne le plus... oui j'ai du toucher quelque chose j'imagine, mais impossible de savoir quoi...
6
Et au niveau des drivers? peut-etre que tu a modifié quelquechose genre la fréquence ou autre? je voit vraiment pas sinon :noidea: essaye de désinstaller/réinstaller cubase ou les drivers...ça serait bien que quelqu'un de plus expérimenté que moi passe dans le coin... A part vstmusic personne d'autre...