Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu...oui beaucoup plus clair!
j'essaie de faire en meme temps...
par contre pas de son, normal je n'ai pas sélectionné de out et in pour la piste midi mais quoi mettre en out ??
12
Ton instrument tiens pardi :!: :clin:
expandeur, synthé, bar, vsti.... Tu bosses avec Kontakt il me semble ? donc tu choisis Kontakt comme sortie et tu y charges un kit de batterie.


sans vouloir être désagréable, tout ça c'est dans la doc, fonctions de base...
13
Non mais ca je sais!
je me suis mal exprimé...si je veux charger la GM map comment je fais?
14
Ben elle apparait pas dans la liste ?
15
Et non... :???:
sinon j'ai testé avec contact et je ne sais pas comment on fait pour assigner tel sample a tel endroit, de plus la j'ai chargé un cd de sample et un sample dure genre 6 sec , c'est une rythmique toute faite et celle ci n'est lue que pendant une demi seconde et ca coupe, comment ca se fait?
16
Ah là désolé ça sort de mon champ de compétence. Kontact moi pas connaitre :??:

Sinon si tu utilises que des boucles de rythmiques toutes faites faut pas t'étonner si tu peux rien changer. Et la drum map ne sert à rien non plus dans ce cas, c'est fait pour jouer les sons un par un, comme des vrais coups sur une vraie batterie.
17
Patnumber, un petit conseil : achète Groove Agent :clin:
18
Patnumber faudrait que tu saches si tu veux faire tes drums toi même ou si tu veux utiliser des boucles toute faites ou bien les deux...

dans tous les cas il te faut un soft en plus... pour creer tes propres drums il te faut un soft comme Batterie, Kontakt ou Lm-4 MkII pour creer tes propres kits de batterie dont le principe global est : tu affectes un son à une touche du clavier et ensuite tu sequences ds cubase à l'aide du piano roll ( moi je me sert jamais de drum map ca me sert pas)..

si tu veux juste lire des boucles un sampleur comme kontakt ou halion voir même un simple lecteur de sample te suffira, y en a dispo en freeware sur le net...

Citation : j'ai chargé un cd de sample et un sample dure genre 6 sec , c'est une rythmique toute faite et celle ci n'est lue que pendant une demi seconde et ca coupe, comment ca se fait



tu utilises quoi comme soft pour lire tes boucles ? fruity loop ? si le son coupe c que tu as pas mis une note assez longue (piano roll) pour lire tout le sample... la longueur de la note doit correspondre à la longueur du sample... si tu veux lire que la moitié tu mets une note à la moitié de la longueur etc etc...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19
Et bien les deux ca depend des fois...mais le plus important c'est que je puisse modifier la rythmique a tel moment du morceau, je ne sais jamais a l'avance la conception rythmique que celui ci va avoir...Je commence raremen(t par ca ùmais plutot par les nappes et tout le reste.
J'ai Kontakt mais je ne possede pas vraiment de kit de batterie a incerer, qu'est ce que je pourrais acheter? (je suis plutot musique electronique)
Je recherche un kit tres complet, ce qui est tres rare, en general tu n'as pas tout ce que tu veux..
Pour lire ma boucle c'est Kontakt qui me lis un cd Akai de boucles drum' bass toutes faites, j'ai acheté ca d'occase mais je ne sais pas trop comment m'en servir...et je n'ai pas envie en audio car apres tu ne peux rien modifier ou c'est tres chaint et long, je prefere de loin le midi.
Pour fruity loops si on pouvait le mettre en vsti ou en rewire ce serait le top mais je ne pensse pas :(
20
Je veux pas être lourd mais je pense que tu devrais envisager la solution Groove Agent :|

La fonction Midi outpout créé une piste midi de ce que GA joue.

Ainsi :
1. tu as des rythmiques sympa et variées en deux clics,
2. tu peux les éditer comme tu veux via l'éditeur de Cubase,
3. tu peux faire jouer n'importe quel sample que tu as au lieu de ceux de Groove Agent (et là tu utilises ton Kontact).

C'est pas ce que tu recherches ?

Bon j'arrête avec Groove Agent.