Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
2
Tu peux par exemple composer tes rythmiques directement sous Cubase :8O:
à ce moment là tu peux copier déplacer ta séquence midi,

Si jamais tu utilises des 'loops' des boucles et bien tu peux par exemple faire jouer le sample à différent endroit de la boucle (genre direct sur la caisse claire plutôt sur sur la grosse caisse etc) à l'aide de ton sampler préféré (kontakt :aime: ) en déplaçant les reperes gauche et droit ou en ajoutant..

Et tu peux bien entendu faire les deux :mdr:
++
3
Bonsoir patnumber11,

Citation : En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur


C'est quoi ce logiciel, et pourquoi ne fais tu pas ton rythme dans Cubase directement?

Citation : donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???


Soit tu prévois tous les cas de figure pour ta boucle, genre avec ou sans ride, avec break de toms, etc, et tu importes comme tu le fais habituellement.

Soit tu utilises un Kit de Batterie et/ou des slices faites avec Recycle par exemple, et là tu reste maitre du resultat en permanence, vu que c'est du midi.
4
Zut pas assez rapide, çà fait un peu doublon avec la réponse de Afreek. :oops:
5
6
Je me sers de fruity loops mais ca me soule car tu ne ^peux rien changer quand tu le souhaites...
je crois vraiment que je vais faire sous cubase mais je ne me souviens plus comment faire apparaitre le tableau avec plein de cases pour composer ds cubase...je ne m'en sers jamais..une petite aide svp
7

Citation : je crois vraiment que je vais faire sous cubase


Tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux.
Par contre n'utilisant pas Cubase sur PC, je vais passer la main aux connaisseurs.
8
Salut

il faut que tu fasses ta rythmique sur une (ou plusieurs) piste cubase que tu configures en 'drum map'. A partir de là tu pourras éditer toutes les notes avec l'éditeur de rythme (petites cases) :8)
Le seul truc chiant c'est qu'il faut d'abord fabriquer ta drum map pour qu'elle corresponde à tes sons = telle note dans cubase joue telle note sur ton instru/sampleur/cequetuveux.
9
Comment faire une rythmique que je configure en drum map ?
je vais faire un effort et jeter un oeil ds la notice de cubase et j'espere trouver mon bonheur...mais si quelqu'un peut m'expliquer ici ce serait encore plus simple et rapide.
10
Nan c'est pas la rythmique que tu configures en drum map mais la PISTE :non:

1. tu crées une piste midi
2. tu l'affectes à une drum map (menu map, colonne de gauche juste en dessous des program change)
3. si ta dr.map n'est pas encore créée tu fais 'réglages de la drum map'
4. tu te prends la tête un moment avec ça et tu sauvegardes ta drum map dans un fichier map
5. tu peux réutiliser cette drum map sur n'importe quel autre morceau :8)
6. maintenant la piste s'édite avec le drum edit

clair ?