Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah déjà avec Kontakt tu peux faire tout ce que tu veux... ds un premier temps il faut que tu piges bien comment il marche et que tu poses des questions sur ce qui te parait obscure...

Ensuite pour les kits de batterie y a de tres bons cd de sample sur le marché :
tu peux jetter un oeil la : https://www.univers-sons.com/us2K/exec/category?cat_ID=1800

sinon en free sur le web tu en trouves mais faut chercher... tu peux faire une recherche sur les forums d'audiofanzine aussi comme ca : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,9264,idsearch,105086.html

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22
Bon je :fleche: , personne m'écoute :(((
23
Mais si Newcas je t'ecoute moa :lol:

Mais moa Groove Agent ca m'interresse pas car ds l'etape de composition creer les ryhtmes c ce que je prefère donc si groove agent fais ca à ma place :non:

Et puis j'ai peur qu'au bout d'un moment tous mes morceaux se retrouvent avec des ryhtmiques un peu similaire... ca doit surement être bien quand on fait des musiques non axé sur le ryhtme ou pour simplifier le boulot de ceux qui aiment pas faire des drums...

Bien sur j'ai pas essayé ce soft, j'ai juste lu qq articles et p'tet que je me gourre... faudrait que je telecharge la demo p'tet...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24
Merci Lux !
sinon t'as raison. GA, c'est surtout bien quand t'es pas très bon en création de rythmique (ce qui est mon cas). sinon je t'assure que les possibilités sont énormes (ce dont on ne se rend pas bien compte avec la démo, qui ne comporte que 2 kits, incomplets qui plus est).
moi, ce genre d'outils m'inspire, surtout si on sort des kits "pop rock", que je suis capable de programmer pour le coup. Par exemple, je conseille le kit dénommé "Dark sides", inspiré des rythmique du Pink Floyd (comme son nom l'indique). Classe et épuré.
bref, je te conseille quand même de l'essayer, pour la culture !
25
J'ai essayé la demo et ce n'est ^pas ce que je recherche, tout est fait et on a rien afaire, moi je veux faire mes rythmiques tout seul
26

Citation : Pour fruity loops si on pouvait le mettre en vsti ou en rewire ce serait le top mais je ne pensse pas



Je bondis :8O:
Je sais pas si ca a ete dit dans le topic, mais Fruity, on peut le mettre en VSTi depuis plus de 6 mois maintenant !!! Et tu peux changer ou modifier n'importe quel pattern ou samples tout en faisant jouer Cubase derriere en boucle !
27
Et crois moi, ca change la vie :bravo:
28
Ha bon???? :D:
et bien non je n'etais pas au courant, j'ai une tres vieille version...je vais me renseigner si un updatye possible ou l'achat de la derniere version...
La je pensse que ca va le faire...car y'a pas plus simple que fruity loops et en plus pour un resultat genial...
29
VSTi a partir de la version 3.5 si mes souvenirs sont bons mais mieux vaut avoir la version 3.56. Apres tu as FL Studio (v 4.xxx)
30
J'ai vu le fruity loops studio producer edition v4.1
C'est tjrs fruity loops ca ou ca n'a plus rien avoir?
faudrait quand meme que je sache ce que je vais acheter!