Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Boite a rythme reason ds cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 454 vues
  • 1 follower
1 Boite a rythme reason ds cubase
Salut les gars est il possible d'utiliser le boite a rythme de raeson ds cubase sx car en fait g veux une boite a rythme comme ca pour faire mes beat ou bien ya til le meme type de boite a rythme en plug in vst?car c systeme de pattern dechire grave c plus pratik kavec cubase tt court.ou bien est ce ke les boites arythme alias lm7 et 9 ke j'ai peuvent avoir ce systeme ?merci les gars
2
Effectivement, il est possible de router Reason vers Cubase.....(et donc la boite a rythme, les REX ect..) :
Pour cela il faut ouvrir Cubase en premier.....
Créer un projet nouveau....
Et dans périphérique il y a une option REASON..
En clickant tu as un menu semblable au entrée de la carte son, il suffit d'en activer (le plus simple, le MASTER...mais il est possible d'avoir 64 entrées différentes...

Sinon, dans le style BEATBOX a pattern dans Cubase il y a la DR008 qui a un module assez simpliste de séquenceur..
Egalement RUCTION qui est exactement comme REDRUM....
Sinon, Fruity Loops, dans la nouvelle version est devenu VSTi....et là C extra !..

De tête je ne trouve que celles là !

Vincent@koacha.com

3
Depuis cubase sx tu peut meme sequencer le redrum via cubase (comme ca tu garde le sequenceur du redrum pour le live mais tu seqeunec avec cubase quand tu compose..!!), pour cela apres avoir suivit la demarche de poudoum il te suffit de selectionner redrum en midi out d'une piste midi (et tu eteins le pattern seqeunceur du redrum) apres un petit tatonnement pour trouver à quel sample correspondent quelle note c'est tres pratique..
4
À au fait en parlant de fruity loops si tu veut tu peut te servir du sequenceur de fruity pour seqeuncer cubase (bcp mieux en live..), pour cela il te faut utiliser des E/S midi virtuelle (www.midiox.com, ou une page perso : http://ladinde.chez.tiscali.fr/index3.html).

si tu veut + d'info la dessus post ici !! :D
5
Tiens, une petite question pour Fruity :
Est t-il possible de selectionner les patterns crées dans Reason avec Cubase :
Du style une note sur un certain canal correspondrait à la pattern 1, une autre la pattern 2 ect... :
Parceque j'aime le séquenceur du REDRUM mais je détéste la manière d'enregistrer les changements de pattern dans le séquenceur de REASON (on comprend rien, C pas clair et pas pratique....)

Sinon : Quel est l'interet de piloter Cubase via Fruity?
Ne serait-il pas plus facile d'importer les séquences MIDI réalisés dans Cubase dans les instruments virtuels de Fruity?....

Vincent@koacha.com

6
Salut,

Ouais, j'ai pas trop compris la compatibilté Cubase/Fruity, moi ce que j'aimerai faire c'est séquencer tous les instruments dans Fruity (VSTi, DXi, inst. propriétaires, inst. MIDI externes) et que les sorties audio se dirigent vers Cubase pour être traiter par pleins de voies dans le mixer. Comme ça on peut bénéficier de l'automation globale (vol., pan, effets VSt, etc..) sur toute la chanson et en plus, on pourrait mettre des longues pistes audio dans Cubase! Ca serait tip top. C possible?

Ciao :clin:
7
A quand le REWIRE pour Fruity?

Vincent@koacha.com

8
Ah, c'est le Rewire qui permettrait ça?
Alors effectivement, vivement l'intégration de Rewire dans Fruity! A la version 4 peut-etre?
9
Suffirait juste que Propellerhead rachete fruity loops... :clin:

Pas demain la veille !! :mdr:
10
Il y a Untity Ds1 et Retro AS1 qui utilise cette technique de routing....et c pas propellerhead...
Déja, avec Fruity 3.5 en VSTi on a 16 sorties séparés, il y a déja de quoi faire !

Vincent@koacha.com