Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme midi cubase SX

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi cubase SX
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant :
J'enregistre poar exemple une ligne de basse avec mon clavier maitre dans cubase mais le problème est que lorsque je la réécoute tout est completement en vrac. En faite Cubase ne m'ecrit pas ce que j'ai réelement joué. En conclusion ça donne quelque chose d'ignoble et donc impossible de faire quelque chose de structuré.
Merci pour vos réponses
Ciao :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à vous, j'ai le même problème que vous.

J'ai un Cubase VST une DSP24 avec le rack ADC&DAC 2000 ainsi qu'un tascam US428.

Chaque fois que j'enregistre du midi, j'ai un décalage d'une mesure à peu prêt, si je décalle toutes les notes elles sont de nouveau correctes. J'ai moi aussi démonté ma carte DSP24, mais sans résultat. J'ai essayé qu'avec le tascam ... idem... actuellement je brule des cierges...


Des idées ???

Merci

WL
12

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Salut les gars
A tous ceux qui ont eu ce fameux problème avec du décallage midi
Avez vous trouvé une solution? moi je galère toujours
je cherche mais en vain!!!
mon problème est le même que Chimimic et Tigerland
:(((
merci de me tenir au courant.

JD
14
T'as essayeé de tout réinstaller, au moins SX ?

ça va te l'initialiser, c pas trop long à faire et tu seras certain que ça ne vient pas la config SX...
15
Par hasard, les notes sont pas enregistrées en avances :???:
Essaie la solution que j'ai données dans le post "latence midi négative".
C'est un truc qui figure sur un fichier texte de Cubase sx (je ne me souviens pas du nom (je suis sur un autre ordi en ce moment), mais il y a midi dedans.


16
:oo:

Salut même problème : j'ai voulut enregistrer dans cubase sx à partir de mon clavier midi, j'avais supprimé toute quantification et môsieur cubas me regroupe certaines notes (même pas toutes visiblement) à certains temps !
Pas trouvé de solution pour le moment cherche toujours ....
17
Tu es sur quel OS? Si jamais tu es sur XP, je te conseille d'aller voir les posts de ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9935&idsearch=5862
18
J'avais le même genre de soucis (enregistrements midi plutôt chaotik :furieux: )....
En fait, y'avait conflit entre ma carte son (Terratec DMX 6fire) et la première version d'XP pro, qui avait la facheuse tendance de s'embrouiller les IRQ.
Pour plus d'infos :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=41&page=3
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp

Le problème s'est réglé après installation de XP Service Pack.
Ceci dit, ya moyen ke votre problème soit complètement différent.................
19
SAlut a tous .
J'avai le meme probleme de decalage midi que vous et j'ai réussi a résoudre ce problème:
Ds la séléction du Midi in de cubase sur la piste midi, pr une entrée midi il y en a 2.
ex:Je possède un Radium et donc --> In USB Keystation et In USB Keystation[.
Il faut ici choisir l'entrée midi sans le ([) .
Voila j'esper que ça marchera pr vous.
:D:
20
:bravo: Oui c'est ça Spicyspud : en fait certains savent que derrière le fameux "[", y'a écrit "émulé", mois j'ai pas la place de faire apparaître le mot (visiblement toi non plus ...).
Ce double driver arrive quand vous faites ce que j'ai écrit plus haut. :clin:
Maintenant, plus de problème. :8) :8) :8)

Eh ! c'est space quand même !?? :o: