Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme midi cubase SX

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi cubase SX
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant :
J'enregistre poar exemple une ligne de basse avec mon clavier maitre dans cubase mais le problème est que lorsque je la réécoute tout est completement en vrac. En faite Cubase ne m'ecrit pas ce que j'ai réelement joué. En conclusion ça donne quelque chose d'ignoble et donc impossible de faire quelque chose de structuré.
Merci pour vos réponses
Ciao :)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bojour ,
je reprend un vieux topic mais qui correspond exactement a mon pb mais sous sx3, je viens de m apercevoir de ce probleme de decalage de note midi lorsque j enregistre , je voit les note midi se decalés apres avoir joué une note .
J ai essayé une drum map "a la main" et la pas de soucis mais lorsuqe je joue au clavier maitre ca deconne.
Je n avait pas se pb sous sx ....
POurriez vous eclairer ma lanterne car les conseils precedent n ont pas fonctionnés, je n ai meme pas le fichier "ignoreportfilter" .
Voilou merci
@+

PS: petite precision j ai toujours mon sx d installé et je n ai pas ce pb ..donc ca elimine le coté materiel .

Merci
23
Moi ça fait un carrément un accord avec toutes les notes jouées, je m'explique: je passe mon playback, j'enregistre ma partie clavier sur ma piste midi, et au fur et à mesure que je pianote, cubase me ramène une par une, sans exception, toute les notes au point 0 de l'enregistrement. Donc, je me retrouve à la fin de l'enregistrement avec un accord avec toutes les notes que je m'était pourtant appliqué a joué dans le tempo!!!!
C'est incensé, j'ai réinstallé cubase sx3 plusieurs fois pensant que j'avais appuyé sur une touche par inadvertance, et bam, ça recommence au bout d'un certain temps. ça s'en va et ça revient. Le problème c'est que ça dure presque tout le temps. Obligé de bosser à la souris: l'enfer! :furieux:
24
Salut ,
le probleme est connu et a deja ete soulever sur le forum , essai de faire une recherche , il s'agit d un fichier a deplacer dans le dossier d installation de cubase pour que tout rentre dans l ordre.
Si tu ne trouve et que je suis moins faineant qu en ce momoent je tacherai de te retrouver ca.

@+