Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire un time stretch sous cubase SX pour synchroniser 2 pistes au meme timpo ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 319 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment faire un time stretch sous cubase SX pour synchroniser 2 pistes au meme timpo ?
Je souhaite mixer au meme timpo 2 piste mais je ne trouve pas comment faire pour les synchroniser a la perfection...on m'a dit qu'il y avait une fonction time stretch mais je ne la trouve pas et ds la notice je ne trouve rien...merci de m'aider!
2
C'est soit disant l'option mpex mais je ne trouve pas, help........
3
Dans audio, tu dois avoir un menu "Modification de la durée" (c'est le dernier)

Baignoire Recordzz
4
Pat, Pat, Pat...
Ca te gène pas si je te surnomme "le Boulet" (Raport au film avec Poolveorde) ;)

C'est quoi c'que tu veux synchro? Des boucles? Dans ce cas, pâniproblèmes, tu les importes toutes dans ta fenêtre Project sur des pistes différente, tu règle le tempo de ton morceau, tu active le callage en choissant la mesure comme résolution (de cette facon tout tes déplacement se callerons automatiquement sur le premier temps de la mesure la plus proche), de là, tu calle le début de chacun de tes évènement sur une mesure.
Là, il te suffit de sélectionner l'outil "Selectionner" (la flèche) puis de recliquer dessus pour choisir l'option d'outil "Changement de taille avec modification de la durée". Avec cet outil, tu attrape la fin de tes évènements et tu les déplace sur le premier temp de la mesure désiré en prenant garde à ce que ton évènement s'éttende sur nombre de mesure paire.
En principe, tu ne devrais pas avoir à beaucoup les déplacer pour que ca colle.
Aprés ca, Cubase va calculer la nouvelle durée et appliquer les changements.

Si tes modif' ne te conviennent pas Ctrl+Z et recommence.

Une fois la bonne "longueur" trouvée, si le groove ne colle pas, il faudra slicer. Mais là, c'est déjà plus compliqué à expliquer, donc on verra plus tard ;)

Mais par pitié, lis tes manuels :nawak:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Non ce ne sont pas des boucles, je souhaitais faire une mixtape et mixer a la perfection quelques morceaux electro ensemble au timpo, rien a voir avec un morceau.Je me suis renseigné et j'ai lu ds la notice que c'etait le meme principe que time factory de prosonic pour cubase soit disant le top ds ce domène.

Pour ce que tu m'as expliqué encore heureux que je sais faire!
6
Tu les time stretches tous un à un avec un éditeur audio et tu les importes ensuite dans cubase :mdr:
Mais bon cubase, n'est aps fait pour ça quand même. Utilise plutôt un soft de mix comme traktor, bpm studio, pcdj red ou tant d'autres.
7

Citation : je souhaitais faire une mixtape et mixer a la perfection quelques morceaux electro ensemble au timpo, rien a voir avec un morceau.



Hum-hum... alors prends tes platines et ta table de mix et travaille ton mix... fénéant! :mdr:

Romanoïd
8
Dommage c'est si facile avec digital performer :oops:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Pourquoi il fait quoi ton digital performer ??
10

Citation : Pour ce que tu m'as expliqué encore heureux que je sais faire!


Ben désolé, mais vu le genre de question que tu possais il y a encore un mois ou deux, je pouvais pas savoir :clin:
Sinon, pour ta question, il va faloir que tu joue du "slice", mais la, j'ai pas encore expérimenté :(

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org