Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb de changement de son sous cubase SX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de changement de son sous cubase SX
Hello !

J'ai recupéré un fichier .mid que j'ai ouvert avec cubase sx.
J'ai envie de changer les sons, donc pris l'une des pistes et j'ai assigné un son vsti.

À chaque fois que je lance la lecture, il me remet un autre son à la place !??

J'imagine que ça vient du fichier midi, mais je vois pas trop ou regarder dans cubase pour vérifier tout ça.

Quelqu'un à une idée ? On m'a parlé des programme change, mais je sais pas où ça se trouve dans cubase.

merci
2
J'ai exactement le meme probleme que toi lorsque je met un fichier midi dans le lecteur de mon clavier xp 80...

Par ex :

1-Piano Gm....Moi je met 1-Piano XP 80, des que j'appuie sur play bah ca me remet le son GM??
3
Ca veut dire que dans le fichier original, il y a des programmes changes enregistrés. Rest à les trouver et à les virer...
4
Un indice: en général ils sont en tout début de piste! :clin:
5
Il faut effaçer le" progam change" du conteneur midi avec l'editeur clavier :bravo:
6
Et oui et comment tu l'efface ce programme change..avec la gomme? :???:
7
Oui et en général ils sont en tout début de piste!
Pense a verifier tous les contenneurs midi ,mais en général il y a que un program change par piste
8
Bon, je viens finalement vous aider, car je m'appercois que personne (je pensais pourtant que quelqu'un conaissait ce problème de base) ne semble connaitre la façon normal de procèder.
C'est pourtant simple, tout ce passe effectivement dans un éditeur midi, mais certainement pas le piano-roll. Il suffit simplement d'ouvrir les conteneurs concernés dans l'éditeur en liste, d'activer la barre de filtrage (troisième icône à gauche en haut de l'éditeur) afin de cacher tout les évènements qui ne sont pas des Program-Change (en gros, vous cochez tout sauf cette case), et là, HO MIRACLE!!!! Les P-C récalcitrants (s'il y en a bien) se retrouvent seuls à l'écran.... Il ne reste plus qu'à les selectionner et tapper [Suppr.] et le tour est joué.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je précise tout de m^m qu'à contrario des dires de Noz, il est très courant de rencontrer plusieurs P-C sur la m^m piste, surtout dans les SMF commerciaux qui ne sont généralement programmés que sur 16 pistes et nécéssitent donc une optimisation maximum lorsqu'il s'agit de reproduire des morceaux de plus de 16 instruments.
Donc, méfiance.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Moi je le savais! :bravo: