Pb de changement de son sous cubase SX
- 9 réponses
- 6 participants
- 400 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2004 à 14:24:24Pb de changement de son sous cubase SX
Hello !
J'ai recupéré un fichier .mid que j'ai ouvert avec cubase sx.
J'ai envie de changer les sons, donc pris l'une des pistes et j'ai assigné un son vsti.
À chaque fois que je lance la lecture, il me remet un autre son à la place !??
J'imagine que ça vient du fichier midi, mais je vois pas trop ou regarder dans cubase pour vérifier tout ça.
Quelqu'un à une idée ? On m'a parlé des programme change, mais je sais pas où ça se trouve dans cubase.
merci
J'ai recupéré un fichier .mid que j'ai ouvert avec cubase sx.
J'ai envie de changer les sons, donc pris l'une des pistes et j'ai assigné un son vsti.
À chaque fois que je lance la lecture, il me remet un autre son à la place !??
J'imagine que ça vient du fichier midi, mais je vois pas trop ou regarder dans cubase pour vérifier tout ça.
Quelqu'un à une idée ? On m'a parlé des programme change, mais je sais pas où ça se trouve dans cubase.
merci
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/01/2004 à 18:46:07
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/01/2004 à 19:01:41
Ca veut dire que dans le fichier original, il y a des programmes changes enregistrés. Rest à les trouver et à les virer...
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/01/2004 à 19:04:44
Un indice: en général ils sont en tout début de piste!
NoZ
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/01/2004 à 19:05:19
Il faut effaçer le" progam change" du conteneur midi avec l'editeur clavier
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/01/2004 à 22:31:51
Et oui et comment tu l'efface ce programme change..avec la gomme?
NoZ
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/01/2004 à 23:13:38
Oui et en général ils sont en tout début de piste!
Pense a verifier tous les contenneurs midi ,mais en général il y a que un program change par piste
Pense a verifier tous les contenneurs midi ,mais en général il y a que un program change par piste
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/01/2004 à 00:58:25
Bon, je viens finalement vous aider, car je m'appercois que personne (je pensais pourtant que quelqu'un conaissait ce problème de base) ne semble connaitre la façon normal de procèder.
C'est pourtant simple, tout ce passe effectivement dans un éditeur midi, mais certainement pas le piano-roll. Il suffit simplement d'ouvrir les conteneurs concernés dans l'éditeur en liste, d'activer la barre de filtrage (troisième icône à gauche en haut de l'éditeur) afin de cacher tout les évènements qui ne sont pas des Program-Change (en gros, vous cochez tout sauf cette case), et là, HO MIRACLE!!!! Les P-C récalcitrants (s'il y en a bien) se retrouvent seuls à l'écran.... Il ne reste plus qu'à les selectionner et tapper [Suppr.] et le tour est joué.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
C'est pourtant simple, tout ce passe effectivement dans un éditeur midi, mais certainement pas le piano-roll. Il suffit simplement d'ouvrir les conteneurs concernés dans l'éditeur en liste, d'activer la barre de filtrage (troisième icône à gauche en haut de l'éditeur) afin de cacher tout les évènements qui ne sont pas des Program-Change (en gros, vous cochez tout sauf cette case), et là, HO MIRACLE!!!! Les P-C récalcitrants (s'il y en a bien) se retrouvent seuls à l'écran.... Il ne reste plus qu'à les selectionner et tapper [Suppr.] et le tour est joué.
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/01/2004 à 01:01:47
Je précise tout de m^m qu'à contrario des dires de Noz, il est très courant de rencontrer plusieurs P-C sur la m^m piste, surtout dans les SMF commerciaux qui ne sont généralement programmés que sur 16 pistes et nécéssitent donc une optimisation maximum lorsqu'il s'agit de reproduire des morceaux de plus de 16 instruments.
Donc, méfiance.
Donc, méfiance.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/01/2004 à 01:32:11
Moi je le savais!
- < Liste des sujets
- Charte