Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

A l'aiiiide Cubase plante dès que je fais un truc bien précis. pourquoi?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aiiiide Cubase plante dès que je fais un truc bien précis. pourquoi?
Salut à tous!

Voilà : j'ai depuis peu cubase sx (v 1.02). Il m'a l'air pas trop mal mais j'ai un gros problème de plantage... donc j'ai besoin de votre aide...si vous le voulez bien...
La description du problème est très simple : Cubase plante (et puis pas à moitié, je suis obligé de rebooter le pc à chaque fois!) lors de une et une seule manoeuvre (pour l'instant car je l'ai depuis peu) : quand je suis sur la grille des notes midi, admettons que j'ai enregistré une séquence (aussi courte soit-elle), la moindre tentative de déplacement d'une note (en gros j'ai une série de rectangles rouges sur ma grille, je veux en déplacer un vers le haut ou vers le bas avec la souris) et là : PAF! le ventilo du PC s'accélère et Cubase HS! plus rien ne répond and reboot for the end...

J'ai pensé à un problème midi... je sais pas... et vous? Ce serait vraiment cool si vous pouviez m'aider : je vous en remercie d'avance :clin:

Ma config : AMD athlon k7 1.4ghz, win2000pro (pc standard+UDMA apres modifs et MAJ chipsets VIA), carte son Hoontech DSP24, 512MO de RAM.

Encore merci d'avance

Sogodo
Afficher le sujet de la discussion
21
Faudrait peut être trop vous enflammer non plus les gars.

Non je n'ai pas acheté Cubase SX, seulement tu vois, quand j'étais plus "actif" sur ce forum (mon inscription date de bientôt deux ans), on était environ 5000 et quand quelqu'un avait un problème, et bien on l'aidait, on évitait de trop parler de softs crackés mais on l'aidait.

Ceux qui avaient payé leurs softs défendaient leur cause et tout le monde reconnaissait que c'était en achetant les softs que la technique avançait car des boîtes comme Steinberg vivent des ventes de leurs softs. Et ça s'arrêtait là.

Moi j'appelle ça la démocratie, la charte d'AF défend de parler de cracks : je l'ai respectée car j'ai parlé d'UN LOGICIEL et s'il se trouve que mon problème venait d'une histoire de crack, je l'ignorais et je n'aurais pas posé la question (d'ailleurs MOI je me suis écrasé dès que j'ai compris)

Apparemment les gars, vous défendez la cause informatique et la défense des droits de production de logiciels comme je l'ai dit plus haut : c'est bien (à moins également que vous réagissiez de façon hostile au piratage pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix de payer votre soft...).

Donc de grâce ne vous prenez pas pour des moralistes et des donneurs de leçons car j'ai du mal à croire que, tout comme moi vous possédiez la science infuse.
Concentrez vous plutôt sur l'amour du son et de la VRAIE musique ainsi que sur sa magnifique faculté de communication entre passionnés de la même espèce DANS UN BON ESPRIT.

D'avance merci

Sogodo
22
Ben C rudement bien dit tout ça ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
23
Je suis d'accord avec Sogodo,il y a quelque temps j'ai appris des choses interressantes sur SX,quand je venais de l'avoir ,mais depuis certains temps le forum a perdu sont coté interressant a savoir l'aide de musicos performants connaissant bien le soft afin d'aider ceux qui avait des PB?et depuis la lecture du forum m'ennuis un peu je l'avous,non pas parceque je maitrise SX loin de la,mais je n'y apprend plus rien,mais j'y reste inscris,on ne sait jamais,parfois une astuce peut apparaitre poste par un gars interressant,voila mon avis,sinon pour cuex qui se debrouille pour se procurer SX?et bien qu'il se debrouille,ou qu'il poste intelligement
24
Bien bien tout ça... :bravo:

Je suis dans le même état d'esprit que toi patrick. Sauf que j'ai découvert AF, un peu tard. En effet, j'ai découvert ce forum pour un pb bien précis (dont personne n'avait la soluce d'ailleur :(( )et un peu par hasard. Là, j'ai de suite accroché: des zickos/informaticiens qui s'entraident existent bel et bien!!! Devenant occasionnellement une aide pour les autres, je me suis pris au jeu de l'échange d'informations sur tout ce ki concerne la MAO.

Maintenant, 90% des posts que je recoit, je me lamente de voir les eternelles réponses qui n'amène rien d'autres que des conflits. Il n'y a même plus d'interets pour les membres à résoudre le probleme... on envoie le gars sur les roses et pi basta.

Ce qui m'a vraiment dégouté de certains membres, c'est qu'ils défendent haut et fort le principe d'acquisition "honnete" d'un produit (ce qui est completement légitime) relativement cher, et de découvrir en même temps qu'ils possèdent aussi une multitude de prog ou plugins obtenus par la méthode "malhonnête" qu'ils destestent sur le forum. Quand en plus on apprend que ce sont des étudiants, des chomeurs ou autres (ATTENTION, je n'ai rien contre eux!!!), il est évident qu'ils se procurent ces logiciels annexes d'une façon un peu plus "parallèle". Faites ce que je dit mais pas ce que je fais, vous connaissez.

Donc maintenant, je continu à regarder le forum au cas où un(e) zickos serait vraiment dans la caguade mais sans trop d'interets. Peut que quand les donneurs de leçons (sponsorisés?) quitteront le navire, je remettrai mon nez ici... qui c'est?!?

Sur ce, bon vent à tous
et principalement: bonne zick à tous

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

25
Tout est dit et tres bien dit,par contre la j'ai vraiment un pb ,j'ai poste un post j'espere avoir une reponse ,je verrais bien,bonne annee musical,et quel soit la bonne pour vos projets,pour moi ca commence fort,mais je suis bloque,a l'aide....
26
Salut !

Citation : Peut que quand les donneurs de leçons (sponsorisés?)

Ca veut dire quoi, ça ?

@+
Romjé.
27
Ils touchent peut être kk chose pour, sans arrêt, repeter "on cra...ck pas cubase", "pas bien"... chépa moi. Vu ke personne n'est vraiment clairs dans toutes ces histoires, c'est bizzard qu'il n'y ai pratiquement que cubase qu'on ne doit pas toucher...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

28
Ouf AF n'est pas mort...
29
Salut!
tu aurais une solutiàon a mon pb?
30

Citation : et s'il se trouve que mon problème venait d'une histoire de crack, je l'ignorais et je n'aurais pas posé la question (d'ailleurs MOI je me suis écrasé dès que j'ai compris)

Voilà, c'était le mot (intelligent) de la fin.
Je ferme ce thread, ça va encore partir en vrille.