Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer en audio en temps réel une boucle midi de cubase (avec wavelab?j'espère!)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 268 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer en audio en temps réel une boucle midi de cubase (avec wavelab?j'espère!)
Bonsoir à vous tous!

Voilà ben je décris mon problème, celui pour lequel je sollicite votre aide:

J'ai réalisé sur cubase une boucle de beats qui me plaît assez :8) En fait elle est encore mieux en rajoutant un léger delay. le delay fait que mon beat évolue et se modifie sans arrêt au fur et à mesure que je lis ma boucle, qui elle tourne en rond...

De ce fait, j'aimerais savoir comment enregistrer en temps réel le son qui sort de cubase quand je lis la boucle sans interruption... voilà j'espère que vous avez compris.

Alors, biensûr j'ai pensé à plusieurs solutions:
-je possède wavelab 3 donc je me suis dit que j'allais pouvoir jouer ma boucle avec cubase puis capter tout ça avec wavelab et bien ça n'a pas marché car apparemment wavelab ne peut pas enregistrer pendant que cubase tourne en même temps... problème de routage peut être... En tous cas wavelab me dit qu'il lui impossible d'enregistrer et il me conseille de vérifier si la résolution et la fréquence d'échantillonage sont bien supportées par ma carte son... je n'en sais rien mais en tous cas ça m'arrangerait beaucoup de parvenir à utiliser wavelab pour ma tâche car je le connais assez en tant qu'éditeur audio.

Donc maintenant, chers amis, je voudrais que vous me disiez comment pourrais-je enregistrer en audio ma boucle midi : tant mieux si c'est avec wavelab (j'y tiens à celui la) et puis faut voir les autres alternatives (sauf si vous me demandez d'acheter illico un sampler hardware!)

Je vous remercie grâcieusement d'avance!

Sogodo
2
As tu essayé de créer une piste audio sous SX et d'enregistrer ton son sur cette piste ?
C'est comme cela que je procède quand j'ai besoin d'enregistrer de l'audio sortant de Cubase et je n'ai jamais rencontré de problème.

Si la boucle te gène tu n'as qu'à la répéter autant de fois que tu veux
3
Va voir sur ce thread, tu devrais trouver ton bonheur...
/plugin/forums/t.22932,plug-in-tape-it-merci-number-6.html
4
Merci beaucoup pour votre réponse!

Je vous répondre à tous les deux:
-Cher Antas, à moins que je n'ai pas bien saisi ton conseil, je crois avoir déjà pensé à ta manoeuvre... seulement je ne peux pas enregistrer une piste audio d'1 minute tout en faisant tourner ma boucle de 5 secondes indéfiniment sur elle même vu que le balayage s'arrête toujours en fin de boucle pour reprendre au début de celle ci ce qui fait que le fichier audio ne s'écrit que sur cette distance. Mais si je me trompe, corrige moi surtout!
Merci à toi dans tous les cas :bravo:

-Cher Capitaine caverne, je ne connaissais pas ce plug in, je l'ai téléchargé et effectivement : c'est une boooooooombe! franchement en 10 secondes j'ai eu ma boucle, c'est super, merci beaucoup.

@+

Sogodo
5
Ben j'ai pas bcp de mérite...c'est fmarine qui avait gentiment fait passer l'info....
en tous cas c'est cool si çà solutionne ton probléme....
6
Salut cap-taine: :clin:
petite question sur tapeIt, y a t'il un patch en français?
car moi aussi je les , mais en anglais pas cool..
je les instalé ds sx mais je ne vois pas la manipe pour passé du midi a l'audio. :8O:
si g bien tout compris.
merci
7
Danaugan----->
désolé je comprends pas la question...' vais faire une tentative de réponse qd même... :?!:

non pas de "patch" anglais à ma connaissance...c'est un petit freeware pas compliqué, le genre de truc qui ne nécessite pas de mode d'emploi...
maintenant pour la question du passage du midi à l'audio est ce que tu peux préciser ce que tu cherches à faire avec tape it ???
l'intérét majeur de tape it est d'enregistrer un tripatouillage live d'un vst où d'un effet sur une piste audio sans se faire chier à faire une automation...c'est super pratique pour expérimenter à l'arrache...maintenant si c'est pour transformer une piste midi jouée par un instru vst,cubase le fait trés bien....
précise tes besoins....
8
Merci cap-taine!!
je pensé que tapeIt enregistré le midi vst en audio. :((
car je travail avec sx 1.01 et je suis obliger de faire des branchements a le con (si tu vois ce que je veux dire).mais tu me dis que sx le fait? et semplement?
moi si g 5 pistes midi et 5 piste audio je ne peux pas mixer et mettre en mp3.
le midi je suis obliger de transformer en audio.
et la je peux tous mettre en mp3.si tu as des idees plu simple je suis preneur?
et merci encore :D:
bye
9
Hou là ....y a du taf .... :?!:
bon alors oui tape it peux enregistrer tout signal qui le traverse....
çà s'applique aussi bien à un vsti qu'à de l'audio....
à part çà, j'ai l'impression que t'as pas pris le temps d'ouvrir un mode d'emploi....
tu devrais essayer c'est pas mal pour avancer...
1 : vérifie que toutes tes pistes ( audio et vsti ) sont ouvertes, que ton projet te donne à entendre ce que tu lui as demandé....
2 : dans la colonne la plus à gauche (fichier), tu descends et là tu as un truc magique qui s'appelle "exporter", puis mixage audio....maintenant tu as sous les yeux une boite de dialogue qui va te permettre de définir précisément les caractéristiques de ton export avec la possibilité de mettre par exemple ton bounce au format mp3 (entre autres...)...tu donnes un nom / un chemin...enfin bref je vais pas t'apprendre le maniement d'un pc...et zou tu valides avec enregistrer...
si tu veux appliquer un bounce à une seule piste ( par exemple pour soulager ton proc' en
transformant les instruments vsti en bétes fichiers audios que tu vas réimporter dans ton projet en lieu et place des initiaux vst que tu pourra désactiver ) il suffit de mettre la piste voulue en solo....
désolé si tu savais déja tout çà et que j'ai eu l'air hautain...c'est pas le but de la manoeuvre...
bon courage....
et au risque d'etre lourd ... :READ THE FUCKIN' MANUAL............
10
Salut cap'taine....
merci pour ce temps et c idée..... je connais fichier!exporter , mixer l'audio.
mais avec sx 1.01 je n'arrive pas à mélanger le midi avec l'audio pour le rend en mp3, quand je fait la manipe que tu dis!!! le fichier mp3 qui ressort ne donne que l'audio.
plu de midi???? je me suis déja renseigner et on me dis que midi= des lettres et que l'audio= des chiffres et ils ne se mélange pas dans mixer l'audio. :non:
je n'ai surment pas une bonne version sx?
pas grave.... merci à toi :clin: