Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème gravissime et je crois inédit sur cubase SX

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème gravissime et je crois inédit sur cubase SX
Bonjour à tous...

Je suis un petit noueau sur Cubase SX et même en ce qui concerne la MAO en général, mais là, mon pb dépasse tout ce que j'ai pu lire : cubase met un temps infini pour ouvrir mon projet. Tout se passait bien jusqu'à avant hier où il a mis une demi heure pour ouvrir le fichier.cpr. Une fois ouvert tout se passe normalement et j'ai pu bosser toute la nuit. Quand je l'ai ouvert hier, il a mis 3h00 !!! 3h00 pour ouvrir un fichier qui fait 16275 Ko !!! En fait, il fait les 3 premier pourcent très rapidement, puis en suite, la charge CPU monte à 100 % et l'indication de temps requis pour l'opération ne fait qu'augmenter... Mais une fois les trois heures écoulée, tout fonctionne bien à l'intérieur de Cubase et je peux poursuivre mon travail.

Je suis désespéré car mon projet était presque terminé !!! J'ai essayé de copier le fichier, mais j'ai le même pb avec la copie. Je précise que si je charge un autre projet, tout se passe normalement et rapidement. Le projet en question ne comporte que du midi avec des VSTi et quelques effets, mais rien de très dément. mais la char ge monte quand même assez haut... pensez vous que cela ait un lien. Peut être devrait faire des bouce des VSTi en audio... q'en pensez vous ?
Si quelqu'un a une idée soit pour remédier au problème soit pour rappatrier au maximum les infos dans un nouveau projet (biunce audio, copie des parties midi...), je suis preneur...

Merci d'avance, car là, je craque
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma carte est une pulsar de creamware...

Vous me dites que les VSTi utilisent l'audio !!! Je necomprends pas trop...

Otez moi d'un doute :ils utilisent l'audio pour restituer les sons synthétisés virtuellement, mais aucun fichier audio n'est généré ??

Autre question : quelles sontlmes précautions à prendre pour réinstaller cubase et ne pas perdre drivers et vsti. Si je le réinstalle sur un autre HD, pourra t-il toujours lire mes projets à leur ancien emplacelment ?
12
Cap, j'ai exactement le même problème avec uniquement une song et une seule (Audio + VSTI). Il met, non pas trois heures, mais un quart d'heure à se charger. Comme toi, tout marche bien ensuite.
J'ai essayé plein de manip comme sauvegarder sous un autre nom et sur un autre dd, nettoyage des fichiers inutiles, désactivation des instrus virtuels (halion et Compakt) etc...
Même en virant tout de ma song (après sauvegarde, bien sur, chui pas si con)), ça continu.
Mystère...

Config: AMD 1800+, Via, M-audio delta 66, Cubase SX 1.06, Halion et Compakt (officiels)
13
Essai un truc,tu efface tout tes piste audio,tu remplace les piste VSTIpar du midi,tu sauvegarde ce nouveau projet sous un autre titres(un autre nom)panique pas tu as toujours ton projet existant avec midi VSTI et audio sous le nom actuelle,sauvegarde ce nouveau projet uniquement midi, ferme le et reouvre le ,si tout ce passe bien,tu as un pb de VSTI ouvert dans ton ancien projet,VSTI lourd genre v sampleur ou un giga studio etc etc...qui reste en chargement,tient moi au courant