Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX
:clin:

Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel cubase sx en francais, et si possible en .pdf, j'ai vu un lien, mais il marche pas...

Quelqu'un aurait-il une adresse svp ???


Merci ....


NicoOoOoOoOooooooooooo____oo___oo
...Zebdouille...
2
Merci beaucoup a toi, c'est tres aimable de ta part

@+ tard

et merci encore...

NicoOoOoOoOoooo
...Zebdouille...
3
Enfin accroche toi:

180 pages de getting started: a ce train t'es pas pret de l'allumer cubase :mdr:
et
832 pages de documentation
22 pages sur les instrus VST livrés avec cubase
36 + 12 pages sur les plugins
et 60 pages sur les parametres des effets

soit plus de 1142 pages, Steinberg finit une fois de plus grand vainqueur pour le prix du serieux et du non foutage de gueulle :bravo:
enfin vu le nombre de page ils ont quand meme fait de pures economies en filant le manuel en pdf....

PS: si t'es decouragé y a de tres bons bouquins sur cubase...plus conscis :clin:
4
Le lien n'est plus valide !
Les manuels des autres versions sont-ils dispo kkepart ??
Merci !

Adry.
5
Voici un lien valide pour avoir des infos sur l'utilisation de cubase vst ou sx en général :

http://www.psychoprod.org/Mixs.htm

J'espères que ça te comblera pour le moment ! :clin:

Ashtoreth'


Jme
6
Choc... oui, on peut pas dire que steinberg soit gentil question manuels imprimés... C'est rapé pour ceux qui espéraient faire du manuel leur livre de chevet.
7
Imprimés, je m'en fous... je cherche juste une url où je peux dwnlder le manuel français en .pdf...

Merci pour le lien vers Psychoprod...

Adry.
8
Quand on connait les prix d'impression de ce genre de manuel, et au vu du nombre de pages des PDFs, on comprends facilement que Steinberg ne veuille pas gréver le prix de ses soft, déjà relativement chèrs, avec le coût de cette impression. Sans compter le poid d'un tel bouquin, et les frais suplémentaires lors du transport des marchandises. M'fin, j'dit p't'être une connerie, mais perso, j'me suis imprimée le manuel de VST5 sur papier. Ca m'a pris environ une semaine et deux cartouches de noir.
Et j'peux vous dire que je ne le referais pas pour SX :clin:
Je pense quand m^m que m^m si un vrai manuel papier aurait été mieux pour l'utilisateur, au final, on aurait certainement payé beaucoup plus chère... :(


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic - [url=http://www.alix-spawn.net[/url]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Tu as le manuel de Cubase 5 ? Ca te serais possible de me l'envoyer par email ??
Ca le ferais trop !! :bravo:


Adry.
10

Citation : Je pense quand m^m que m^m si un vrai manuel papier aurait été mieux pour l'utilisateur, au final, on aurait certainement payé beaucoup plus chère...



A 1500 euros la babiole SX, ils seraient quand même couillus d'augmenter encore le prix pour 1000 pages de papier.

Il s'agit bien d'un problème de packaging, et d'ailleurs la plupart des softs touts domaines confondus ont une mini-doc papier et tout le reste en .pdf...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering