Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Besoin d'aide svp

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide svp
Bonjour,

voilà j'ai quatre petites questions à posser :

La premiere : j'ai un problème sur un des mes ordinateurs, des que je lance Cubase SX 2, on voit le chargement des plugins ... dès que ça arrive à "MIDI" windows XP me dit que l'application à dus se fermer ... (le message traditionnel de windows) ... Que dois-je faire ??

La deuxième : je souhaiterais savoir si sur Cubase on peut corriger la hauteur de la voix ?? Si oui que dois-je faire pour appliquer cette fonction ?

La troisième : comment enregistrer directement dans un fichier WAV ou MP3 mon projet que j'ai fait en multipiste. Par exemple j'enregistre une chanson en séparant le piano, les voix ... comment réunir tout ça en un seul fichier ??

La dernière : comment gérer une table de mixage sur Cubase ??

:fleche: Version Cubase : SX 2 - Système exploitation : Win XP - Mon niveau Cubase est : débutant.

:D: Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt ...

Jérémie
2

Citation : La deuxième : je souhaiterais savoir si sur Cubase on peut corriger la hauteur de la voix ?? Si oui que dois-je faire pour appliquer cette fonction ?



Si ta question c'est peut on transformer une voix fausse en voix juste ben à priori non, pas simplement en tout cas. Sauf si la fausseté est stable dans le temps (systématiquement en dessous de 20/100 de ton par exemple). Parce que là la fonction existe sous cubase. Traitement -> correction de hauteur

3
Salut a toi,pour modifier la hauteur de voix sans en bouger la vitesse,il y a un vst fx de chez steinberg qui s'appelle "voice designer"c'est vraiment pas mal
4
Saltu, pour metre tes multipiste ke tu a enregistré en wave, tu va ds fichier/exporter/fichier audio. Apres il va te demander ole format d'exportion, et l'afair et joué :clin:
Voila ça c pour cubase sx 1, mai je pense ke c pareil poiur cubase sx 2.
Si tu veu aprendre facilement cubase, il y a un petit livre dessus sur www.competencemicro.com 6euro, ça vau le kou, il y a des exo et tout.
bone chance
5
Je vous remercie pour vos messages ...

:fleche: Que fais exactement Voice designer ??

:fleche: Quand je veux enregistrer mon projet multipiste en fichier audio, je fais cette manip sauf que ça me marque un message : "Les délimituers gauche et droit doivent être fixés !" ... Que dois-je faire ??

:idee: Est ce que quelqu'un aurait une réponse à ma première et quatrième question ?? :?:

Merci d'avance pour vos réponse.

Jérémie
6

Citation : La premiere



Probablement un plugin MIDI qui te fait planter l'application. Pour savoir lequel, consulte le fichier Log qui doit se trouver dans le dossier racine SX.

Citation : La dernière



Ben... comme si tu avais une table de mixage analogique sous tes doigts. (J'ai pas vraiment saisi le sens de ta question.)
7

Citation : Quand je veux enregistrer mon projet multipiste en fichier audio, je fais cette manip sauf que ça me marque un message : "Les délimituers gauche et droit doivent être fixés !" ... Que dois-je faire ??

Fixer les locators gauche et droit ;) Cubase de donne la soluce lui m^m.

Citation : Probablement un plugin MIDI qui te fait planter l'application. Pour savoir lequel, consulte le fichier Log qui doit se trouver dans le dossier racine SX.

Pas mieux.

Citation : Si tu veu aprendre facilement cubase, il y a un petit livre dessus sur www.competencemicro.com 6euro, ça vau le kou, il y a des exo et tout.

Et sinon, t'as pensé à jeter un oeil au manuel? passque tout y est très didactique...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
OoOoOoOoOh... Un fan du DX-7 !
9
Merci encore pour vos réponse ...

:fleche: Excuses-moi mais où ça se passe pour que Cubase fixe les délimituers gauche et droit ??

:fleche: Si c'est un plugins MIDI, comment dois-je faire pour le réparer ??

:fleche: En faites ma dernière question est : comment piloter une table par Cubase ?? On peut par exemple mettre des effets immédiats, ... Quel matériel me foudrait-il et comment configure t-on Cubase pour qu'il reconnaise la table ??

:?: Comment fait-on pour mettre des effets, la reverb par exemple, directement sur la voix. Par exemple je chante et ma voix passe par l'ordi je voudrais quel resorte avec directement de la reverb par exemple, comment dois-je faire ??

Merci à tous ...

Jérémie
10
Ben écoute, je crois que vu ton niveau et ton obstination a ne pas mettre le nez dans le manuel, tu devrais commencer par lire otalité des pages de tutos et d'explication de l'Espace-Cubase.org, car on ne peut pas faire ton apprentissage des techniques de base à ta place.
C'est un peu comme si tu venait voir ton concessionnaire automobile à chaque fois que tu dois faire le plein, te servir des clignotants, etc...
Donc, potasse d'abord tout ca (Site, mais surtout manuel) et tu verras que nombre de tes questions n'auront plus de raison d'être possées ici.

On ne le répetera jamais assez, un logiciel s'apprend en le pratiquant avec le manuel sur les genoux (ou à l'écran pour les PDF).

SX étant ce qu'il est, il demande un minimum de base théorique et pratique pour s'y retrouver.
On ne te passe pas les commande d'un alphajet si tu n'as jamais piloté qu'une trotinette ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org