Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme d'exportation

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'exportation
Voila kd j essaie d exporter ma compo en wav ou mp3 , ... le programme met 'une erreur s'est produite pdt l'export' et jme retrouve con .
Help plz :)

Mici
2

Hors sujet : Combien tu l'as payé ton Cubase SX ?

3
Salut !

T'as inversé les locators. Pas plus difficile que ça.

@+
Romjé.
4
Oui possible. Il faut que tu places les locateurs au début et à la fin de ton morceau puisque ce sont eux qui déterminent la sélection qui sera incluse dans le fichier Mixdown que Cubase pressera.
5
Il peut aussi arriver qu'une erreur se produise à l'export quand un autre logiciel qui fait de l'audio est lancé en même temps. (ça m'arrive parfois avec winamp :oo: )
6
:mdr:
Mici les jeunes gens, me voici ac un pb de moins sur le dos, jsaV po k en lancant un otre prog de zik ca fsai planT , ca le fsait po ac mon ancien prog...
:D:
7
A propos d'exportation de fichier audio...vous conseillez quel format ?
16,24, 32 ou 32(flot) bits ..? :?:
8
Ca dépend pour faire koi ?
9
Bah en fait j'exporte mon mixage audio pour le "pré-masteriser" et le graver sur cd..
10
Moi pour faire ça J'exporte au format wav 32/96.000 et je retouche (pour pas dire masteriser) sur soundForge7
11
Ya vraiment un grosse difference ? entre le 16 - 44.1 et le 32 - 96.0.. ?
fondamnetalement y en une c clair , mais est que tu la perçois? :?: avec te oreilles jveu dire ! lol
12
Ca dépend de tes écoutes (enceintes), mais normalement... nan, t'entend pâs la différence au premier abord, sauf quand tu fait plusieur version que t'écoute dans plusieur support, tv, poste, voiture. Y'a déja assez de perte pour pas en perdre des le debut. C'est pour ça converti haut des le début....
13
Je peu abuser en demandant la difference entre 32 et 32 (float) bits ..? :D: jpige pas cette histoire de virgule
merci
14
:lol: :D: :lol: :mdr:
:bravo:
Moi non plus, c'est pas grave !
Si elle est la la virgule ,on va la laisser !!! :mdr: :mdr:
15
:bravo:
16
Y'en a pas, le 32 c'est forcément du Float.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Salut !

Perdu mon p'tit Alix :mdr:

Le 32 integer, ça existe, mais comme tu le sais, on parle de 32 bits "matériel" c'est-à-dire de la résolution du convertisseur de la carte audio. Sauf que ça n'existe pas dans le grand public. C'est réservé aux systèmes professionnels chez les gens qui font de l'acoustique pure, des mesures et tous ces bordels là !

Sinon, effectivement, concernant Cubase c'est bien du 32 float et pas integer. On peut l'utiliser même avec des convertos qui ne dépassent pas 16 bits (mais d'un autre côté, ça ne va pas avoir beaucoup d'intérêt lors de la restitution).

Pour info, je crois que j'avais posté un petit truc là-dessus mais je sais plus où ! Ah si, attendez, c'est là https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,47438,idsearch,950454.html

@+
Romjé.
18
J'étais à la bourre en répondant, mais j'ai failli rajouter une phrase du genre "en tout cas, ca restera pareil tant que les carte audio grand public ne dépasseront pas le 24 bit"...
Ben voila, j'aurais du, au moins, j'aurais pas eu l'air con vu que je connaissais déjà la réponse ;)

Si c'est vrai... :noidea:

M'fin, merci Jérôme ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Salut !

Muarf :mdr:

@+
Romjé.
20
Mais quel interet d'exporter en 32bits/96 si apres il faut remettre en 16/44.1 pour le graver sur un cd ?

ya t il vraiment un "gain" de la qualité lors de l'exportation ?( cubase via wavelab ou soundforge)
21
Salut,
l'intérêt se situe avant tout au niveau de l'enregistrement, même si les oreilles ne font plus la différence à 32bits (en revanche, en écoutant méga attentivement, la précision sonore n'est pas la même entre 24 bits et 16 bits)
C'est un peu comme pour l'image numérique, meilleure est la définition de départ, meilleur est le résultat au final, même si c'est pour placer une toute petite photo sur le web. Les calculs du moteur audio sont bien plus précis quand tu enregistres en 24 ou en 32 float. D'où bien sûr le poids des fichiers...
On s'en rend mieux compte avec les yeux qu'avec les oreilles : visionne le même fichier audio en 32 et en 16 dans un Wavelab, en zoomant à fond :8O: , il n'a pas du tout la même tête.
c'est d'autant plus important quand ton mix est très riche, plein de pistes, plein d'équalos et de compresseurs partout.
je ne sais pas si je suis claaaair... :|
Bref, depuis la VST 5, Cubase permet de le faire, si tu as un gros disque dur, enregistre au moins en 24 bits (je trouve ça suffisant), tu gagneras en définition avant l'export final (ne pas oublier de faire marcher le dithering).
22
Ok donc si j ai bien compris.. j'exporte(Sx via Wavelab) en 96 ou 24...et ensuite je remet en 16 pour graver..?

bon mais le dithering on le regle comment..? javoue que je pige pas l'histoire du dithering... :???:
c "grave" si on le met pas qd on exporte ou qd on traite un morceau etc..? :???:
23
C'est quand tu convertis de 24 en 16bits qu'il faut utiliser le dithering (c'est un effet master) sinon tu risques d'avoir des crasses sur les périodes basses de ton mix

ALRIK'S MUSIC STATION
24
Ok donc je traite en 24 puis qd mon " pre master" est corret j enclanche le dithering en 16 c ca ? et ca le remet en 16bits pret a etre graver ?
25