Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Surcharge CPU sous Cubase SX

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge CPU sous Cubase SX

Je ne comprends pas bien. Lorsque je lance un projet Cubase, le CPU grimpe a 100% et je ne peux avoir acces aux fichiers. Je dois rebooter la bécane.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? d'ou est-ce que cela peut venir ? :(((

Thx :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est etonnant, c'est que cela ne fait pas ca sur tous les projets Qbase....

Donc, je ne sais pas trop. Une reinstall s'impose peut-etre... :shootme: :diable:
22
Chépa .. c'est capricieux ces p'tites bêtes ;)

tu connais www.musicxp.net???? ça aide bien à optimiser son PC

pi les plugs C plus ou moins gourmand en fonction des réglages et de ce que ça mange alors

assures toi par contre d'avoir les dernières mises à jour de tes VST !

23
Penses tu que ca puisse venir de "amplitube" ou "groove agent"...se sont en locurence les vst que jutilise le plus souvent..?? une question ta carte mere qui ne doit pas etre la meme que la mienne je presume simule t'elle l'hyper threading" aussi? la si ca viens de ca je balance tout et je reviens a mon atlon 1800+... lol mùerci de ta reponse...
24
Vous aviez raison. Le projet devait etre un peu deconnant.

J'ai repris une ancienne version, 2h avant la version finale. J'ai perdu des trucs, mais bon, c'est pas tres grave. 2h, ce n'est rien du tout...
I devait y avoir trop de VSTi. Peut-etre une trentaine.+ deux pistes Cube... Le projet a du souffrir... :diable:
25
Ce que je peux dire c'est que certains VST bouffe énormément de CPU et ça c'est la faute des concepteurs de logiciel, leurs logiciel sont mal optimisés et ce n'est pas normal, on devrait gueuler contre ça.
De toute façon même avec une bécane rapide actuellement et une bonne carte son sans latence pereptible, on arrive facilement à mettre à genou le processeur. si vous utilisez un plug genre "wave" en insert par piste avec 24 pistes, déjà cela commence a devenir critique , vous ne pouvez pas faire grand chose ...
26
Ze recommande chaudement FXFreeze ;))

http://www.fxfreeze.com/

27
Petite question au passage, quand le CPU atteint 50% a peu pres, vous avez aussi des pics de CPU et donc des clips lorsque vous ouvrez un contenuer audio pour afficher la courbe?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
28

Citation : I devait y avoir trop de VSTi. Peut-etre une trentaine.+ deux pistes Cube...

attend tu t'es cru chez mémé là!?
avec l'ir1 de waves, ca me bouffe direct 40 % de cpu...
alors on bounce a tout va... :(
29

Citation : alors on bounce a tout va...

Yes, moi ce que je fais avec les vsti:
Je crée un repertoire avec le fichier midi non connecté au VSTI plus le wave bouncé. J'enleve le VSTI du panneau. Comme ca, ca me permet de revenir avec le fichier midi si ya un probleme.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
30
Toutaffé!
je fais pareil!
Par contre le laisse le vstis dans le racks de vstis, juste je le desactive, ainsi que les plugs sur sa piste.