Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Config Ozone

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config Ozone
Salut, Mon probleme est tres simple à expliquer, mais la solution reste jusqu'à aujourd'hui tres tres difficile à trouver!!!
Bon : J'ai le clavier midi Ozone m-audio (tres bon d ailleurs), et jusqu'a présent je bossé avec Reason, et je voudrais continuer avec Cubase sx, mais voilà :
- Installation de Cubase no problem;
- Configuration de l'ozone apparement no problem;
- Je créé un sequenceur vide, puis une piste Midi, puis je vais chercher mon VSTI (a1) que je prends soin de l'affecter à ma sortie, je visionne la fenetre du vsti, et là, pas de son avec le clavier midi!!!!!!!!!!!!! Mais quand je cliques avec ma souris sur les notes de la fenêtre VSTI, il y a du son??? De plus, lorsque je passe en mode édition et que je dessines des notes midi, en lecture il y a du son!!
Donc conclusion la config de l 'Ozone à résoudre. Et ça fait 2 mois!!! que j'essais !!!!!!!!!!!
Alors SVP je lance un ami de ce forum au défi de lui envoyer une boite de CD vierge ou DVD vierge si il ou elle arrive à résoudre mon problème!!! C'est à dire entendre du son au Départ du clavier Ozone!!!!
PS: Dans la fenêtre Du VSTI le témoin rouge est éteint !! ça peut peut-être vous aider?
En tout cas Merci d'avance
2
As- tu verifié que ton interface midi est bien configurée dans ton SX? est-ce qu'elle boote bien au démarage de l'ordi?
Passeke moi, j' ai parfois ce pbl et c' est juste l' interface qui n' est pas reconnue par SX. Je dois alors redémarrer celle- ci après avoir quitté SX…
Sinon, retourne voir dans SX, Config des appareils midi, et regarde si tu utilise les bon pilotes asio.
Je fais un tour dans mon SX, pour vérifier un truc et si d'ici là t' as pas résolu ton pbl, je vais voir si y' a pas une combine…
PS: j' ai pas le Ozone mais je pense que ca vient pas de lui.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Sinon va dans Manager des appareils Midi, Installer appareil, Définir nouveau si le Ozone n'y ai pas répertorié.
Eventuellement, réinstalle le drivers du Ozone et fais la MAJ sur le site M-Audio

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
:oo: :oo: :clin: Oups!, J'suis moitié à la rue… J' ai parlé des pilotes ASIO pour un Probleme Midi…
Non, je voulais juste dire:" Sinon, retourne voir dans SX, Config des appareils midi, et regarde si tu utilise les bons pilotes MIDI.
Autant pour moi!!!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

5
La réponse est très simple:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci pour vos réponses, mais tout est bien configuré : Pilote Asio (Ozone) OK, tout apparait au démarrage de cubase (au boot), dans la configuration des périphériques : l'ozone est bien là pour ce que cubase à besoin!!!
Cependant lorsque je vais dans le Manageur des appareils Midi, et je que je veux installer l'Ozone(qui ne figure pas dans la liste, apres je suis perdu?
Je nomme L'ozone et apres Que faut-il faire?
Merci
7
[b]Et Spawn X!! tu penses que la solution c de toucher ce bouton là?
8
Ben oui, page 124 point N°7 du manuel de prise en main.
Plus d'info page 39 du manuel des fonctions détaillées.
L'icône donée plus haut c'est sous SX2, mais sous SX1, elle ressemble à ca ...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Hé Spawn, g fais un essai tout à l heure, et quand je déclenche l enrigistrement ma piste midi evolue quand je piannotes sur l 'ozone(Mais pas de Son??!!??), et à la lecture j 'entend ce que g enregistré!! J'ai l impression que ça Avance. Ne srait-ce pas un probleme de direct monitor?
Vu que mes Event tr8 active sont branchée en output de mon Ozone, et qu il y a un bouton avec 2 alternatives : record direct monitor et output classique
Je sais plus ou j ensuis!!
Merci de m'aider please!!!! :(((
10
J'en sais rien puisque tu ne réponds pas à ma question. T'as enclenché le bouton HP?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org