Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment ajuster le tempo des boucles autrement qu'avec le timestretch?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ajuster le tempo des boucles autrement qu'avec le timestretch?
Salut :mdr:
j'ai deja fait une recherche sur le forum mais j'ai pas bien compris ce qui a été dit. :oops:

en fait, j'ai un projet à 160 et j'y est importé une boucle à 101.
je sais que je peu mettre cette boucle à 160 avec le time stretch mais faut avouer que c'est galère. on doit forecement procéder par tatonnement et puis c'est pas trés précis.

y aurai pas un fonction dans cubase qui convertirai directement les samples au tempo voulu à partir du moment où l'on connait le tempo de départ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dites moi comment je doit timestretcher mon truc pour que les bip du sample qui à été joué à 101 coiincide avec ceux du projet qui est à 160



Admettons que ta boucle fasse 2 mesure à 101 bpm (de 1.0 à 3.0)
cette même boucle non stretchée à 160 fera donc "grosso modo 3.2 mesures" (dans l'échelle à 160 bpm).
Tu n'as plus qu'à prendre ta part et lui reduire sa taille jusqu'à 3.0 ! Et tu te retrouve avec ta boucle de 2 mesure mais à 160 !
22

Citation : maintenant, dites moi comment je doit timestretcher mon truc pour que les bip du sample qui à été joué à 101 coiincide avec ceux du projet qui est à 160

Mais c'est ce qu'on se tuent à t'expliquer!!!!....
:nawak:

:nawak:

Ta boucle, elle contient combien de temps?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
OK!
admettons que je ne fasse jouer à mon metronome qu'une seul mesure au tempo 101 (ça fait quatre bip)
toi tu me dis qu'une foi que je l'ai importer dasn le projet à 160, j'ai juste à la timstretcher j'usqu'a une seul mesure pour que les bip coincid avec un tempo à 160?



eh ben heeeuuu ouai, je suis d'accord avec toi :oops :oops: :oops: :

en fait on s'était mal compris depuis le début.
parce que vous m'avez pas dit qu'il faut quand meme savoir conbien de mesure dure notre sample d'origine dans son tempo d'origine(chose que je ne sais pas)

est-ce que cà veut dire qu'il faut que je l'iporte dans un projet à 101 pour voir conbien de temps il dure pui que je repasse à 160 et que je l'etende sue un nombre de mesure égale?
24

Citation : parce que vous m'avez pas dit qu'il faut quand meme savoir conbien de mesure dure notre sample d'origine dans son tempo d'origine(chose que je ne sais pas)


:ptdr:
Oui , y'a un minimum de prérequis quand même :mdr:
25
Ben tu va me dire que tu c'est combien de mesure il fait ton sample que t'importe du magazine recording toi? :mdr:

merci à tous d'avoir supporter mes question débile et d'avoir éclairé ma lanterne :aime:

tchao :mdr:
26

Citation : Ben tu va me dire que tu c'est combien de mesure il fait ton sample que t'importe du magazine recording toi


Oui, je l'écoute pour savoir :D:
27
C'est possible dans waveLab...
28
Je vais essayer de te repondre:

Dans cubase,ton projet a un tempo de 160BPM...ok
tu importes ta boucle de batterie qui est a 101 BPM (THEORIQUEment) avec l'outil SNAP tu cales le debut de ta boucle automatiquement sur le debut d'une mesure.

pour etre sûr de son tempo tu cliques dessus afin de la selectionner puis dans le menu Projet tu clique sur calculatrice de tempo tu rentre le nombre de temps que contient ta boucle tu clique sur Rafraichir et tu garde en memoire le Tempo que t'indique la calculatrice...ok

en suite tu clique-droit sur ta boucle et dans le menu deroulant tu cliques sur TRAITEMENT puis sur MODIFICATION DE LA DUREE

Dans la partie gauche (entrée) tu inscris le tempo precis que tu as calculé avec la calculatrice (soit environ 101 BPM) et dans la partie droite (sortie) tu inscris le tempo auquel tu veux que ta boucle soit joué (soit 160)

tu clique sur calculé, et c fini
29

Citation : Ben tu va me dire que tu c'est combien de mesure il fait ton sample que t'importe du magazine recording toi?

Ben attends, faut pas déconner quand m^m, me dis pas que tu sais pas compter les nombre de temps que contient une boucle!!!
C'est simple, tu la mets en lecture, et tu compte...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Merci petouyo!!!!! (enfin un qui a compri :D: )
c'est exacement ça que je cherchais!!!!



je m'excuse auprès des autres si je me suis mal exprimé.