Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sauvegarde sur cd

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde sur cd
Bonjour à tous!
Une p'tite question concernant la sauvegarde d'un morceau sur cd!
Je travail en 24/96 et je transfert mes pistes VST-I en fichier audio sur des pistes audio
(pour économiser des ressources),mais lorsque je veux sauvegarder tous ca sur cd,
le dossier du morceau est beaucoup trop lourd!
Vous faites comment vous :?: :???:
merci d'avance! :mdr:
2
Tu peux dans un premier temps faire le ménage dans ta bibliothèque ( "Supprimer les Media inutilisés" ). Si après ça c'est encore trop gros, je ne vois pas trop de solution à part acheter un graveur de DVD :clin:

Au pire tu vire les pistes audio correspondant au VSTi, vu que tu peux toujours les recréer à partir desdits VSTi, non ?
3
Moi je fais avec winRar exemple j'ai mon dossier(projet+ son) qui fait 1.2go , je le compresse avec WinRar et j'obtiens 680mo et là plus de soucis sa rentre sur le skeud!

et après tu décompresse.... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Ou tu peux sauvegarder sur plusieurs cd... :noidea:
5
Salut j'ai le meme pb avec sonar 3 et je souhaiterais faire des sauvegardes sans avoir à passer en 48

:(((
6
Moi je sauvegardais sur DVD-RW avant, mais depuis que j'ai racheté un HD IDE que j'ai monté dans un boitier USB/Firwire, je ne me pose plus la question. Avec 160Go, j'ai de quoi faire sachant qu'il est le clone (en contenu) de mon HD interne (120Go) dédié à l'audio. ;) :bravo2:
Donc, au pire, m^m si l'un des deux crash, y'a pas d'embrouille :bravo:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:bravo:
ok!je vais donc essayer de compresser avec winrar!
merci beaucoup! :clin:
8
:???:
Salut.....mais tu compresses dans quel format? :oo:
:?: :lol:
9
En RAR, compression best si ton CD est bon.
10
Tu peux aussi sauvegarder les données audio sur un cd, puis les données images sur un autre, etc... mais ça demande de la rigueur dans le classement.