Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer un concert: projet unique ou multi projets?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un concert: projet unique ou multi projets?
Bonjour à tous!

J'aimerai enregister mon ancient groupe en concert avec cubase. Si je fais tout le concert avec le même projet je ne suis pas sur que la bécane tienne le coup et puis après comment je fais si je veux mixer morçeaux par morçeaux? On peut envoyer une sélection de pistes dans des projets séparés?

Je pourrais ouvrir un nouveau projet à chaque chanson mais je vais perdre les pauses, les sensations du public etc... Merci de me renseigner... :?!:
2
Hola,

je ne te conseil pas L'enregistrement live avec un pc !!!
:non:

Attention l'informatique reste très très volatile :
le plantage sur scène te guetes de derriere les flight case !!!!

je sais pas ce que tu as comme pc mais il faut une becane ultra baleze surtout pour l'audio qui va te bouffer bcp de de disque dur et de ressources (ca c valable pour ts types d'enregistrement pc)

Pour du sur en live et vu qu'on a pas des moyens pharaoniques rabas toi sur une bonne vieille table de mix analogique avec un enregistreur multipistes.

Voilà pour ce que je sais
ciao
3
Je me doute que c'est plus fiable d'utiliser des machines hardwares, c'est juste que c'est du matos que j'ai déjà, que je vais compléter avec une carte firewire et qu'à l'occasion de petits concerts en café concert, j'irai bien enregistrer mes anciens collègues et que je me demande command je vais gérer la longueur du concert avec les cessions cubase. Je ne ferais que rentrer du son par les sorties directes de la table sans utiliser les sorties de la carte vue que le groupe a son propre matos..
4
Je ne suis pas d'accord avec toi, lsd76. L'informatique est fiable à condition d'avoir une machine qui tienne la route. Perso, j'ai déjà fait des enregsitrements live en informatique sans AUCUN problème ! Le tout est de bien ventiler le PC, sachant que le mieux étant de le mettre dans une pièce déportée afin de s'isoler du bruit et de la chaleur du concert. Un enregistreur hard, c'est pas mal, mais faut savoir quand même que ça fonctionne pareil qu'un PC ! Et que c'est sujet aux même contraintes, notamment en termes de chaleur... :??:

Voili voilou
5
C'est ce qu'il me semblait aussi, que c'était quand même assez fiable parce que je fais tourner cubase plusieurs heures par jour depuis 4 mois et j'ai eu que deux ou trois plantages. (et encore, mon pc était plein à craquer de données et programmes, depuis le reformatage, c'est nickel).

Bon... Et pour mon histoire de cessions??? :?!:
6
Ben en fait, il suffit que tu fasses tout sur une seule session et tu arrêtes brièvement l'enregistrement après chaque chanson. De cette manière là tu crées des fichiers audio qui ont tous la même longueur (j'entends par là tes pistes séparées). Après, il suffit de créer une session par morceau, trankilos chez toi, et tu importes les fichiers correspondants ! Tu n'auras pas à les synchroniser vu que tu les auras pris en même temps ! Reste à faire ton mix :clin:
7
Mon conseil :
prévois un seul projet mais prépare un max de pistes audios, et pendant les applaudissements (s'il y en a :clin: ), arrête ton enregistrement et bascule sur la piste suivante (c'est très rapide). Comme ça, si tu as un plantage, tu pourras récupérer les pistes déjà enregistrées.
8
:pong: je tape trop lentement!
9
Basculer sur d'autres pistes!!!! J'enregistrerai 8 pistes en même temps, bonjour la manipulation, je risque d'enregistrer un morceau sur deux!!

J'ai essayé de tester des manips tout à l'heure, ce qui me dérange c'est que cubase reprend l'enregistrement au début.
10

Citation : ce qui me dérange c'est que cubase reprend l'enregistrement au début



Tu peux dire à Cubase de ne pas retourner au début. Il faut que tu ailles dans les préférences (menu fichier je crois), et ça doit être dans la catégorie "Transport", tu décoches la case "Retourner au début en cas d'arrêt".