Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/27
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX.

Sujet Fonction Exporter > Mixage audio

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
mikazey

mikazey

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 12/10/2004 à 16:16:31
Bjr,

je me heurte à un pb que je crois pas avoir eu avant
quand je veux faire un rendu wav, fonction 'exporter > mixage audio' avec les effets pour une seule piste, j'ai des pb à l'écoute
ceux -ci sont aléatoires, c à dire que qan je refais un export pour la meme piste , je retrouve pas les memes bugs (coupures de sons brutales) au mêmes endroits,

c vraiment très pénible, je n'arrive pas à avoir un rendu correct, ya toujours un clic ou un bug à un moment

comment faire ?
à quoi est-ce dû ?

merci de m'aider,

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

MyCheerleader

MyCheerleader

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 12/10/2004 à 16:40:08
Attention, je vais peut-être dire des énormités dans ce qui suit... :???:

J'ai déjà eu un problème de "bugs" audio en rendu wav ET mp3 en export audio sous cubase SX.
Je les ai réglés en faisant charger les samples halion en mémoire: option 'Always in RAM'...
Et hop, je n'avais plus de problème.

En élargissant, c'est peut-être un instrument qui a le même problème de chargement de samples (exemple: kontakt et son mode DFD, etc...)

Oui, je sais, c'est aberrant quand on parle d'export audio... :bravo:

MyCheerleader

MyCheerleader

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 12/10/2004 à 17:35:04
Je viens de tomber sur un post de 'stoparach' qui écrit (concernant la perte de qualité audio en export et dans certain cas)
"Lors de l'export audio coche la case en bas à gauche "Export real-time" Certains plugin's vst nécessitent d'être mis à jour en temps réel pour fonctionner correctement. L'export sera fait dans ce cas à la vitesse de lecture normale."

mikazey

mikazey

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 13/10/2004 à 16:11:17
Bon merci, en fait j'ai pas trop capté quelle procédure adopter dans vos posts

(export real time j'ai pas ; et les histoires de samples halion, connais pas non plus, vu que j'ai pas de samples halions)

mais j'ai constaté un autre truc, meme quand j'écoute un fichier wav importé ou un fichier midi, j'ai des pb de mini-coupures de son (jai la version sx 1.6)
et parfois sans avoir faire une grosse manipulation, j'ai l'impression que le pc rame à fond

ce qui m'intrigue c que j'avais pas ces pb ya quelques temps,

est-ce peutêtre du à un virus ?
est-ce mon pc qui rame de façon incompréhensible et pkoi ?
dois-je re-installer cubase ?

je ne trouve pas dans les précédents sujets de cas similaires, j'espère que qqun saura m'orienter

merci encore d'avance

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
5 Posté le 14/10/2004 à 02:18:46
Vois aussi du côté du Denormal-Bug... Sait-on jamais... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

julesmogwai

julesmogwai

42 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 14/10/2004 à 07:59:04
Si ton pc rame, ça peut etre du a une utilisation excessive de plugins ou peut etre qq plugins crakés. Ce que je fait quand j'ai trop de plugins sur une piste audio, pour alleger la piste et les performances cubase, je travaille mon son a donf et des que je suis sure de mon rendu, j'exporte cette piste en audio, apres j'efface la piste bourrée de plugins et je l'a remplace par la piste audio sauvegardée.

handcraftsound

handcraftsound

1479 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 14/10/2004 à 08:06:03
Ouai moi aussi je fais ca sauf que j'efface pas la piste midi , je la mute et je bypass les effets on sait jamais sa marche tres bien sauf sur les effet de reverb ou delay ou la fau remettre les meme sur ton "sample" puisque c'est des effet temporel :ange:
ah ouai moi c sou logic parce que cubase ca pu mdr :ptdr: :ange:

mikazey

mikazey

69 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 14/10/2004 à 13:03:21
Svp , traduisez-moi vos termes techniques !!

c quoi 'denormal -bug' ??? ya rien sur mon manuel là dessus

merci

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
9 Posté le 15/10/2004 à 02:23:34
Denormal-Bug...

Faut se sortir les doigts du trou d'balle de temps en temps ;)

Allé, je suis gentil, je t'aide un peu;):

-Espace-Cubase.org

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
10 Posté le 15/10/2004 à 02:27:55
Pis allé, comme je suis vraiment quelqu'un de gentil, quite à me répeter pour la Nième fois, voici la solution à ce problème.
C'est pas pour ça que c'est ce dont tu souffre dans ce cas précis hein, on est bien d'accord... ;)

-Espace-Cubase.org

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.