Fonction Exporter > Mixage audio
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 119 vues
- 1 follower
mikazey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 16:16:31Fonction Exporter > Mixage audio
Bjr,
je me heurte à un pb que je crois pas avoir eu avant
quand je veux faire un rendu wav, fonction 'exporter > mixage audio' avec les effets pour une seule piste, j'ai des pb à l'écoute
ceux -ci sont aléatoires, c à dire que qan je refais un export pour la meme piste , je retrouve pas les memes bugs (coupures de sons brutales) au mêmes endroits,
c vraiment très pénible, je n'arrive pas à avoir un rendu correct, ya toujours un clic ou un bug à un moment
comment faire ?
à quoi est-ce dû ?
merci de m'aider,
je me heurte à un pb que je crois pas avoir eu avant
quand je veux faire un rendu wav, fonction 'exporter > mixage audio' avec les effets pour une seule piste, j'ai des pb à l'écoute
ceux -ci sont aléatoires, c à dire que qan je refais un export pour la meme piste , je retrouve pas les memes bugs (coupures de sons brutales) au mêmes endroits,
c vraiment très pénible, je n'arrive pas à avoir un rendu correct, ya toujours un clic ou un bug à un moment
comment faire ?
à quoi est-ce dû ?
merci de m'aider,
- 1
- 2
MyCheerleader
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/10/2004 à 16:40:08
Attention, je vais peut-être dire des énormités dans ce qui suit...
J'ai déjà eu un problème de "bugs" audio en rendu wav ET mp3 en export audio sous cubase SX.
Je les ai réglés en faisant charger les samples halion en mémoire: option 'Always in RAM'...
Et hop, je n'avais plus de problème.
En élargissant, c'est peut-être un instrument qui a le même problème de chargement de samples (exemple: kontakt et son mode DFD, etc...)
Oui, je sais, c'est aberrant quand on parle d'export audio...
J'ai déjà eu un problème de "bugs" audio en rendu wav ET mp3 en export audio sous cubase SX.
Je les ai réglés en faisant charger les samples halion en mémoire: option 'Always in RAM'...
Et hop, je n'avais plus de problème.
En élargissant, c'est peut-être un instrument qui a le même problème de chargement de samples (exemple: kontakt et son mode DFD, etc...)
Oui, je sais, c'est aberrant quand on parle d'export audio...
MyCheerleader
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/10/2004 à 17:35:04
Je viens de tomber sur un post de 'stoparach' qui écrit (concernant la perte de qualité audio en export et dans certain cas)
"Lors de l'export audio coche la case en bas à gauche "Export real-time" Certains plugin's vst nécessitent d'être mis à jour en temps réel pour fonctionner correctement. L'export sera fait dans ce cas à la vitesse de lecture normale."
"Lors de l'export audio coche la case en bas à gauche "Export real-time" Certains plugin's vst nécessitent d'être mis à jour en temps réel pour fonctionner correctement. L'export sera fait dans ce cas à la vitesse de lecture normale."
mikazey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/10/2004 à 16:11:17
Bon merci, en fait j'ai pas trop capté quelle procédure adopter dans vos posts
(export real time j'ai pas ; et les histoires de samples halion, connais pas non plus, vu que j'ai pas de samples halions)
mais j'ai constaté un autre truc, meme quand j'écoute un fichier wav importé ou un fichier midi, j'ai des pb de mini-coupures de son (jai la version sx 1.6)
et parfois sans avoir faire une grosse manipulation, j'ai l'impression que le pc rame à fond
ce qui m'intrigue c que j'avais pas ces pb ya quelques temps,
est-ce peutêtre du à un virus ?
est-ce mon pc qui rame de façon incompréhensible et pkoi ?
dois-je re-installer cubase ?
je ne trouve pas dans les précédents sujets de cas similaires, j'espère que qqun saura m'orienter
merci encore d'avance
(export real time j'ai pas ; et les histoires de samples halion, connais pas non plus, vu que j'ai pas de samples halions)
mais j'ai constaté un autre truc, meme quand j'écoute un fichier wav importé ou un fichier midi, j'ai des pb de mini-coupures de son (jai la version sx 1.6)
et parfois sans avoir faire une grosse manipulation, j'ai l'impression que le pc rame à fond
ce qui m'intrigue c que j'avais pas ces pb ya quelques temps,
est-ce peutêtre du à un virus ?
est-ce mon pc qui rame de façon incompréhensible et pkoi ?
dois-je re-installer cubase ?
je ne trouve pas dans les précédents sujets de cas similaires, j'espère que qqun saura m'orienter
merci encore d'avance
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/10/2004 à 02:18:46
Vois aussi du côté du Denormal-Bug... Sait-on jamais...
julesmogwai
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/10/2004 à 07:59:04
Si ton pc rame, ça peut etre du a une utilisation excessive de plugins ou peut etre qq plugins crakés. Ce que je fait quand j'ai trop de plugins sur une piste audio, pour alleger la piste et les performances cubase, je travaille mon son a donf et des que je suis sure de mon rendu, j'exporte cette piste en audio, apres j'efface la piste bourrée de plugins et je l'a remplace par la piste audio sauvegardée.
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/10/2004 à 08:06:03
Ouai moi aussi je fais ca sauf que j'efface pas la piste midi , je la mute et je bypass les effets on sait jamais sa marche tres bien sauf sur les effet de reverb ou delay ou la fau remettre les meme sur ton "sample" puisque c'est des effet temporel
ah ouai moi c sou logic parce que cubase ca pu mdr
ah ouai moi c sou logic parce que cubase ca pu mdr
mikazey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/10/2004 à 13:03:21
Svp , traduisez-moi vos termes techniques !!
c quoi 'denormal -bug' ??? ya rien sur mon manuel là dessus
merci
c quoi 'denormal -bug' ??? ya rien sur mon manuel là dessus
merci
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/10/2004 à 02:23:34
Denormal-Bug...
Faut se sortir les doigts du trou d'balle de temps en temps ;)
Allé, je suis gentil, je t'aide un peu;):
Faut se sortir les doigts du trou d'balle de temps en temps ;)
Allé, je suis gentil, je t'aide un peu;):
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/10/2004 à 02:27:55
Pis allé, comme je suis vraiment quelqu'un de gentil, quite à me répeter pour la Nième fois, voici la solution à ce problème.
C'est pas pour ça que c'est ce dont tu souffre dans ce cas précis hein, on est bien d'accord... ;)
C'est pas pour ça que c'est ce dont tu souffre dans ce cas précis hein, on est bien d'accord... ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2