Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'aime pas les effets cubase

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aime pas les effets cubase
J'utilise cubase comme un simple multipiste pour l'instant. J'enregistre de la guitare, du chant, je commence avec des instruments virtuels (bass, batterie) je recherche des sons naturels. J'ai une expérience de 12ans comme chanteur et sonorisateur de groupe rock et...j'aime pas les effets de cubase. Je trouve qu'ils sonnent comme des gadgets, ils sont difficiles à exploiter. L'équaliseur c'est un foutoir pas possible, les réverbes sont moches, le compresseur est mou. Je regrette le compresseur et la réverbe harware que j'avais avant (et pourtant c'était pas du super matos. Alors je me pose la question: est-ce que je suis trop vieux? trop con? J'ai trouvé quelques vst gratuit qui me convienne mais l'équaliseur!!! Il me rend dingue... :fache2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Qu'... Qui m'appel????



C'était moi m'Sieur, aie non pas sur la tête ........

Citation : on entend plus les effets sur le mix stéréo obtenu que lors d'une écoute directe avec les 13 ou 14 pistes...



C'est surtout pour ça !!!!

Pas tapper !!!!

Surtout que moi je les aime bien mes plug, surtout quand ils sont gratuits ! :volatil:
22

Hors sujet :

Citation : Pas tapper !!!!


Ha bah si, au contraire, avec 2 P, je vais m^m te tap deux fois plus fort ;)


Citation : Citation :on entend plus les effets sur le mix stéréo obtenu que lors d'une écoute directe avec les 13 ou 14 pistes...


C'est surtout pour ça !!!!


Bon, faudrait faire un nouveau topic pour cette question, mais franchement, je vois pas bien de quoi il peut s'agir. J'ai jamais eu un truc pareil en tous cas.

En clair, les effets sont plus intenses dans le mixdown que lors du monitoring, c'est ça? :?!: :?!:

Hors sujet :

Citation : Surtout que moi je les aime bien mes plug, surtout quand ils sont gratuits ! :volatil:

Espèce de gros troll baveux va!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Espèce de gros troll baveux va!!!

:noidea:
24
Spawn x, tu as bein compris mon problème.

Pastoche, réduction, ça veut pas dire réduire le volume, mais réduire le nombre de pistes...

tonka
25
Daccord, j'ai mal saisie....
C'est vrai que ça porte à confusion, moi je croyais que tu parlais de l'élimination de ce qui est perçu empiriquement d'un objet pour n'en retenir que l'essence. Mais ça pourrait vouloir dire aussi réduire le volume parcequ'on a mal à la tête, où réduire les dépenses parcequ'on est tanné de manger des tartinades au "beure de cacahuet"...
Pour revenir à ton problème (que je comprend un peu mieux maitenant), moi habituellement c'est plutôt le contraire, mes effets perdent un peu d'intensité quand j'exporte, c'est loin d'être dramatique, mais quand même j'essaie de mélanger le moins de fichier possible, quand ma mémoire me le permet j'exporte une seul fois toutes mes pistes avec tous les effets et ça donne un fini qui fait un peu penser à un enregistrement live... parfois... mais quand je tripote trop, les effets ont souvent tendance à être étouffé... toi c'est le contraire (si j'ai bien compris) les effets étouffent le reste.... et tu dois toujours mettre moins d'effets en espérant qu'il y en aura assez au mixdown... Est-ce que ça le fait avec tous les fichiers audio? C'est peut-être lié à des fichiers qui ont été enregistrer en captant les sons ambiant. Le moteur pour l'exportation est sans doute moins fort avec cubase vst qu'avec cubase sx, il ne reproduit sans doute pas aussi bien les sons moins intense. Sinon je ne vois pas, je ne connais vraiment pas cubase vst, j'ai débuter avec sx et je ne le connais pas très bien non-plus, alors...