Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Need help!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Need help!
Bonjour a tous!
Voila, je dois affronter un nouveau pb et j'avoue avoir beau chercher, je ne trouve pas sa source: En fait, le pb vient de l'enregistrement audio sous cubase. Au niveau du midi, ca va, mais dés que je lance mon micro, en fait ca enregistre par vagues, avec du grésillement, la barre d'enregistrement deviens folle, et meme quand y'a un projet audio-midi, ca affecte du coup aussi le midi... alors je sais pas, ca vient peut etre du micro mais je ne sais pas trop comment faire des tests.. bref, si qqun a déja fais face a ce type de pb, je suis ouvert a toutes propositions!!! en vous remerkiant..
2
Salut Damsy,

Ca m'a tout l'air d'être un symptome de PC qui rame !! Le midi demande peu de ressources à l'ordinateur, par contre en audio, faut que la bécane suive ! As-tu un pilote ASIO ? Quelle carte son ? Quel PC et quelle configuration ?

Un bon test à faire: quand tu enregistres en Audio, fait apparaître la barre VST PERFORMANCE de Cubase (avec F6 je crois). Si tu vois que ça tape dans le rouge, c'est que ton processeur ne suit pas la cadence. Il faudra alors intervenir au niveau de tes paramètres de buffer.

Donne plus de détail sur ta config, fais ce test, et reviens sur le post pour donner les résultats.

Bon courage
Bonave :bravo:
3
Salut
J'arrive un peu tard, désolé.
je n'enregistre pas avec micro sur mon matos mais effectivement, comme le dit bonave, la question sur ta configuration est indispensable pour voir le problème et les performances y sont peut-être pour quelque chose.
4
Hello!
Deja merci pour les réponses!! Pour etre plus clair, j'utilise un PC Packard avec pentium 4 qui tourne a 2,66 Ghertz et 512 de Ram.... et niveau carte son, j'ai une EMU 1820....
Je viens d'essayer les performances, apparamment, ca va.. (ca oscille dans les 30%.. je sais pas trop comment l'interpréter..).. En fait maintenant,(et c'est venu crescendo depuis 1 semaine...), quand je lance un nouveau projet, j'ouvre une piste audio, je lance l'enregistrement, et c comme si le micro ne captait plus rien (meme au niveau de la carte son ca se vérifie...).... Alors ca viendrait surement du micro (meme si ca m'étonne vu que micro acheté récemment et qu'il a tj bien fonctionné).. mais tout de meme, doit y'avoir aussi un pb de performances vu que dans certains morceau, c le morceau entier qui oscille et grésille.................. c vrai que malheureusement, le PC n'est pas dédié spécialement a la zique, mais bon, je ne le surcharge pas non pluscomme un boeuf (Essentiellement internet)!!! Alors bon, je crois que je vais aller tester le micro qque part ( peut etre le vendeur pourra t'il voir si le micro se barre en biberine....). A ce propos, depuis une semaine, le micro ne captait plus rien de face, il fallait que je chante sur les cotés pour mieux capter.. c moi qui hallucine ou sur un micro Samson C01 il peut y avoir ces symptomes? Dans ce cas, c bien le micro qui doit etre enterré je pense... :(
5
Effectivement, ta config a l'air suffisante pour faire une prise de son audio sous Cubase sans être inquiété. As-tu la possibilité de faire une prise de son avec une autre source que ce micro suspect ? Une guitare, ou tout simplement un autre micro ?
6
Et non malheureusement, je n'ai pas d'autre sources d'enregistrement.... mais j'ai un pote qui a le meme matos, je vais aller faire un tour chez lui brancher mon micro.... heureusement, il est encore sous garantie!!!! :8)