Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi perturbé , decallage et fausses notes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi perturbé , decallage et fausses notes
Bonjour a tous

Je me permet de poster car j'ai un soucis avec Cubase Sx pour un enregistrement sur une piste midi .

Quand j'enregistre le son est bien calé etc mais quand j'ecoute le morceau à partir de Cubase, le son que je viens de jouer au clavier subit comme de legeres variations de vitesse , les notes sont donc changées

Au debut , j'avais un pb plus important , quand j'enregistrais la barre de defilement d'enregistrement avait des changements de vitesse donc les notes etaient l'une sur l'autre etc ... J'ai resolu en faisant "peripherique" , "configuration" , "vst multitrack" et comme pilote ASIO j'ai mis "Asio directx full driver" , je pense donc que je dois motifier encore un parametre pour resoudre mon pb mais je ne sais lequel....

Pour vous aider à comprendre mon pb , voici 2 mp3 , j'ai importé une piste wav et j'ai juste pris le piano par defaut pour faire 2 notes
- le 1er est ce que Adobe audition enregistre donc "ce que j'entend" donc la no pb de decallage

mp3 bon

- le 2eme est celui que jentend en cliquant sur le play de Cubase , vous pouvez entendre que le son du piano n'esr pas pareil , un peu avancé et fausses notes

mp3 PAS bon

J'ai donc Cubase Sx 1.0 avec une Audigy 2Zs , un AMD 2200+ , 1go de ram

si vous avez des idées ...

Merci d'avance
2
Il faut que tu utilises le driver asio de ton interface audio et midi ( audigy) et non un autre... Commences par là, après, on verra.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Ya pas une fonction auto-quantize dans SX ? Elle ne serait pas activé ? Ça semble lié à la quantification, tu sais où vérifier? C'est dans "configuration de la quantification" en bas ya "auto", ça ne doit pas être coché.
4
Oui, il y a un mode auto quantize. généralement, je le désactive toujours mais je ne pense pas que ton prob vienne de la puisque tu dis toi-même que c' est bien calé. Ou alors, t' as mal formulé ton histoire...
Fais quand-même un tour du coté de tes drivers asio comme je te l' ai dis.
pour l ' auto- quantize, tu peux l' activer/ désactiver directement dans la barre de transport.
Méfies- toi passke, au cas ou t' aurais pas fais gaffe, cette fonction est directement liée a la valeur du sélecteur de quantification en haut à droite...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

5
Laissez tomber, il s'agit d'un gros Bug sur lequel on est en train de bosser avec les autres Cubasiens de l'Espace-Cubase.org.
On est justement en train de faire le point sur le contenu détaillé des configurations qui rencontre ce problème ainsi que des paramétrages profond d'XP (Services activés, etc...).

On effectu aussi pas mal de tests en tous genre.

Un membre du staff de Steinberg France est avec nous sur le coup et remonte des infos dans les deux sens quand elles arrivent.

On vous tiendra au courant dès qu'on aura des news sur quoi que ce soit concernant ce bug, mais pour l'instant, on nage en eaux troubles à la recherche de la source du problème.

Ceci dit, Bugbunny, tu pourrais commencer par donner le détail (et ne pas faire semblant si tu peux) de ta config': Carte mère, marque de la RAM, GPU, CPU, etc...

Ca pourra toujours aider à cerner le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bugbunny...hahahahha..
Je sais pas pourquoi, jai le fou-rire..
Bugbunny...ah merde...trop bu de vin... 2 coupes, pas plus... bon, elles étaient presque pleine.... mais là...Bugbunny.... :ptdr: :ptdr:
Ok, désolé... je sais pas pourquoi je ris....
T'as un bug bugbunny???
Bon, j'arrête. :??: