Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2020 à 15:41:02Quel Contrôleur midi Luna ?
Hello ,
j'aimerais acheter un contrôleur midi style table de mixage pour mixer et gérer à la main et au feel les automations etc.. , avec des potards motorisés ? Quel contrôleur peut faire compatible luna ?
ah oui la c 'est elle grand luxe,
en fait j utilise mon clavier en blutetooch parce que ma batterie est a 4 mètre de mon ordinateur ..
mais cest la classe effectivement .. avec une rallonge ca pourrait el faire ..
0
Anonyme
32Posté le 17/03/2023 à 08:39:02
ba j ai fait une bidouille finalement ca fonctionne pas trop mal .. cest rustique mais ca passe
1
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
33Posté le 21/03/2023 à 15:44:41
Au moins c'est fonctionnel
1
Anonyme
34Posté le 05/11/2023 à 17:30:16
j ai une ssl UF8 et vraiment c'est le top avec LUNA; j'ai pu parametrer qq fonctionnalités ..le gain de temps est reel
par contre je ne vois pas l utilité d une UF1 a part pus de lisibilité des touches forcement mais a quel prix ...
le fait de parametrer la couleur de ses touches uf8 est genial..
0
giauc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35Posté le 05/11/2023 à 17:44:27
Citation de La Tomate :
Pour les raccourcis clavier cette petite chose peut grandement aider
Et ça marche pas qu'avec Luna d'ailleurs...
Je confirme et plussois.
Très facile à configurer et après un confort d’utilisation et un gain de temps énormes !!!
0
Maxidingue
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
36Posté le 05/11/2023 à 18:02:18
Salut,
La dernière version de l'UF 8 de SSL est compatible Luna de chez UAD depuis quelques jours avec l'upgrade du firmware 1.6
Sincèrement après du Mackie, Behringer, AVID/Euphonix je me suis prit le combo UF1, UF8 et UC1 de chez SSL c'est une tuerie
Personnellement je l'utilise avec Cubase 13 et Ableton Live (on peut configurer 3 DAW pour le même contrôleur ...)
va voir sur le site: "Enhanced DAW Integration via SSL 360°: UF8/UF1/UC1 controllers now offer even tighter integration with VST3 DAWs like Cubase, Nuendo, Live, Studio One, REAPER, and LUNA. This integration provides control of DAW faders, pans and sends from UF8/UF1/UC1 and the 360° Plug-in Mixer. The new integration also synchronises the DAW track colour and displays longer track names." https://solidstatelogic.com/media/ssl-enhances-controllers-and-plug-ins-with-latest-ssl-360%C2%B0-v1.6-update