Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 17:10:47câble mini-jack spécifique pour la clock ?
Bonjour, j'ai essayé de trigger la beatstep pro avec ma Soundmaster SR88 mais cela n'a pas fonctionné ?
J'ai ensuite utiliser le trigger de cette même SR88 avec une monotribe et là aucun soucis.
En principe j'ai installé le dernier OS en date.
Je me suis demandé si le responsable n'était pas du coté du câble mini-jack employé (un câble minj-jack stéréo classique) ? J'arrive très bien à aussi trigger le microbrute (avec le "gate in") depuis la SR88.
je l'ai téléchargé sur le site d'arturia puis dans les onglets du logiciel pour le beatstep tu peux choisir de le mettre a jour et la il t'ouvre une fenêtre pour aller chercher le fichier sur ton pc/mac ensuite la procédure est la même que si il te l'avait proposé automatiquement.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 09:44:38 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 20/10/2015 à 10:23:20
J'ai aussi cherché des informations de mon coté et j'ai effectivement décidé de repasser en version 1.1.1.6, je l'ai installé ce matin et je teste ce soir
Apparemment le problème de trigs avec la dernière version est généralisé, ceci dit la question du câble est loin d'être bête, selon certaines personnes la clock fonctionnerait avec un câble "TRS" (si j'ai suivi la réparation du signal n'est pas la même dans la fiche ?)
enfin là je teste ce soir avec mes câbles 3,5 stéréo
je confirme,le midi plante sous 1.2.0.6!sans compter de nouvelles fonctions qui ne fonctionnent pas non plus.Par exemple shift+potard 1 pour régler la meme velo sur tous les pas en une fois.
repasser sous 1.1.1.6,fonctionne parfaitement chez moi