Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Push 1 + beatstep pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
1 Push 1 + beatstep pro
Bonsoir,

Je viens d'acquérir le beatstep pro en vu d'acquérir un synthé hardware (dreadbox hades ou Erebus) à séquencer avec le BSP et envoyer le tout dans Live 9.

En attendant l'acquisition de ce synthé, j'ai voulu voir comment tourne cet bel objet en séquençant un VST...de chez ARTURIA (prophet). Pas de souçi jusque là. je lance une séquence ultra simple. ça tourne et le son sort normalement. Sur une autre piste je lance un Drumrack que je séquence avec le PUSH et là c'est la merde:???:... Un kick sur quatre est joué. En fait les différents sons placés dans la séquence du drumrack sont joués un peu n'importe comment voir pas du tout.

J'ai bien saisi qu'il n'y a pas vraiment d'utilité à avoir le BSP pour controler les VST d'arturia (j'ai le komplete kontrol S25 qui map ces VST directement)ni d'autres VST si on possède un PUSH V1 ou V2 mais j'aimerais prendre les devants au niveau de la configuration des deux machines dans les préférences de LIVE pour les faire cohabiter sans problèmes lorsque j'aurais acquis une petite boite de chez dreadbox. J'ai commencé à toucher à la MAO il y a environ un an et il y a encore pas mal de chose qui m'échappe en terme de configuration MIDI et autre dans les préférences de LIVE.

Pour information, pour le moment j'ai mis le BSP en esclave. Je n'ai pas encore essayé en maître.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur. Merci par avance pour votre aide.

M.O.P.P
2
Citation :
En fait les différents sons placés dans la séquence du drumrack sont joués un peu n'importe comment voir pas du tout.
Tu n'aurais pas un mode Random activé sur le Push?
3
Non. Lorsque j'eteins le BPS, le push joue normalement. J'avoue que je suis un peu perdu.
4
J'ai un peu cherché sur le net et à première vue les deux machines ne peuvent pas cohabiter sur un même set upicon_facepalm.gif. En même temps j'ai lu ça sur un forum anglais et vu mon niveau d'anglais je suis pas certain d'avoir tout saisi. Est ce que quelqu'un peut me confirmer?

Si c'est le cas, Arturia devrait peut être le préciser. Je suis peut être passé à côté si l'info est mentionné quelque part.
5
Bonjour à tous,

Mon problème avec le PUSH est résolu...malheureusement je n'ai rien fait de particulier à part relancer le set up dans son intégralité. On dirait un problème de stabilité du BSP.

Je rencontre un autre souci. Ableton est en maître et le BSP en esclave et le tempo n'est pas tout a fait le même. LIVE tourne à 122 alors que le BSP affiche 127/128. J'ai même l'impression que le tempo réel du BSP se trouve entre le tempo de LIVE et celui du BSP.

Quelqu'un à déjà rencontré le problème? Faut il peut être inverser les fonctions maître et esclave?

Merci pour la réponse si quelqu'un passe sur le Forum.

M.O.P.P