Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement BSP + mininova + bass station 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
1 Branchement BSP + mininova + bass station 2
Bonjour à tous,

Mon premier message, j'espère qu'il est à sa place, dans la bonne section.
Si tel n'est pas le cas, je me chargerai de faire la modification.

Je fais un peu de musique electronique mais je commence tout juste à investir dans du hardware.

Je viens récemment de faire l'acquisition de :

Arturia BeatStep pro
Novation mininova
Novation bass station II.
Carte de son externe scarlett focusrite 2i2
Controleur uc33

Ma question est la suivante (je suis une quiche en connectique) comment relier le tout ?
Idéalement, auriez vous un lien qui explique en détail les différentes connectiques ?

Je suis désolé, c'est grossier comme question mais je suis totalement perdu la et je n'arrive pas à trouver des tutos pour apprendre.

Je vous souhaite une à toutes & tous une excellente journée.
Merci par avance pour vos réponses.

Alex







[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 15:08:05 ]

2
tu veux relier en midi ou en audio ?

Pour le midi: faire séquencer le mininova par le BSP pro n'a qu'un intérêt limité puisque tu vas perdre la polyphonie du mininova, en revanche tu dois pouvoir le brancher pour que le BSP lui indique le tempo, là l'intérêt serait d'avoir le Mininova et le BSII sur le même tempo pour les arpégiateurs et séquences ;)

D'ailleurs d'une manière général, le BSP Pro te permet d'aller largement plus loin sur le séquençage que le Bass Station II mais celui-ci a quand même un petit séquenceur bien chouette.

Pour relier en midi tu peux faire qqchose comme:
BSP Pro out vers in du Mininova (en pensant bien à mettre le mininova sur un mode où il ne reçoit que la clock ou un canal autre que 1 & 2) through du mininova vers in du bass station II

Tu ne te sers pas de la partie drums ? C'est quand même un des trucs très cool du BSP Pro (à tel point que l'on n'a plus envie de programmer ses drums sur les BàR ensuite mais directement sur le BSP Pro).
3
Salut,

Tout d'abord merci pour ton retour.
La réponse entre midi et audio : les deux mon capitaine.

En gros voici mon matos et comment je l'ai relié :

Macbook
Scarlett Focusrite 6i6
Yamaha HS8
Kenton Thru 5
Synth Mininova
Synth Bass Station II
Elektron Analog Rytm

Concernant les connexions audio/usb tout roule et tout est relié à un HUB usb lui même connecté au mac.
Pour l'audio, tout est recordé à la scarlett qui crache ensuite dans les enceintes.

Maintenant, parlons MIDI :

En gros voici mon branchement (je souhaite que toutes mes machines soient en midi pour le tempo/synchro)

BSP MIDI OUT > Kenton MIDI IN
Puis du Kenton je sors en Thru pour rejoindre les IN des deux synthés et de mon elektron.

J'ai néanmoins une question, j'ai 2 connectiques midi à l'arrière de la carte graphique. Ils me servent à quoi? Pour les instrus qui n'ont pas de connectique USB?

En tout cas merci pour ton retour :)

PS > J'ai fait un plan de câblage si cela vous intéresse :)

Très bonne journée.