Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi acheter le Beatstep pro ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 264 vues
  • 6 followers
1 Pourquoi acheter le Beatstep pro ?
Bonsoir,
j ai pris le Beatstep Pro mais pourquoi? J en suis dégoûté :(

Et vous? Pourquoi l avez vous acheté, sincèrement, pouvez dire pourquoi?


a vous les studios ....

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

Afficher le premier post
11
C'est DRUM+MUTE+PAD à muter.
Citation :
je ne le trouve pas sur le manuel ni sur le net
C'est pourtant dans la notice, page 35, ou sur la Cheat Sheet. Depuis la mise à jour en V2.0, c'est celle-ci qu'il faut utiliser : https://downloads.arturia.com/products/beatstep-pro/manual/beatstep-pro_Manual_2_0_EN.pdf. Les anciennes sont bonnes à jeter.
12
Citation de Krapod :
C'est DRUM+MUTE+PAD à muter.


Merci pour la correction, pourtant je l'utilise souvent :8O:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

13
Tu dois le faire tellement machinalement que tu ne fais même plus attention aux boutons sur lesquels tu appuies :-D
14
Bonjour !

Plutôt que de créer un nouveau sujet pour poser une question, je préfère poser ma question sur un sujet déjà existant.

J'ai profité des soldes pour m'acheter un synthé, le "Waldorf Blofeld" mais il est dépourvu de séquenceur.

J'ai donc pensé que le Arturia Beatstep pro serait une bonne alternative mais j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes ses fonctionnalités.

Ma question est : "Le Beatstep pro, peut-il enregistrer/sampler pas à pas, les notes émisent par le Blofeld
1)sans passer par un ordinateur ?
et
2)en prenant compte les accords ?"

Je vous remercie d'avance :)
15
Citation de Clement :


Ma question est : "Le Beatstep pro, peut-il enregistrer/sampler pas à pas, les notes émisent par le Blofeld
1)sans passer par un ordinateur ?
et
2)en prenant compte les accords ?"

Je vous remercie d'avance :)


je ne comprends pas la première question mais sur la seconde : non.

Le BSP a un séquenceur de batterie et deux séquenceurs monophoniques.

Je pense que le keystep serait plus adapté à tes besoins !
16
Quand je veux dire "sans passer par un ordi", je voudrais savoir si on peut sampler les notes en reliant le BSP au synthé à l'aide d'un câble midi ou jack....sans passer par un logiciel sur ordi haha

Je ne savais pas que c'était un séquenceur monophonique, merci :)
17
Que veux-tu dire par sampler des notes? Le Beatstep Pro est un séquenceur. C'est-à-dire que, par l’intermédiaire d'un câble MIDI, il peut envoyer des notes (jeu aux pads ou séquences mono) au Blofeld.
Si tu parles du Blofeld Keyboard, grâce à son clavier tu peux enregistrer en temps réel une séquence MIDI sur le Beatstep Pro, mais toujours monophonique.
18
J'ai acheté le Blofeld sous forme d'expender, pas sous forme de clavier.
Il n'y a donc pas de MIDI OUT sur le Blofeld donc je ne pense pas que l'on puisse parler de séquence MIDI...
(au passage, j'ai déjà un clavier midi pour brancher au Blofeld)

Veuillez m'excuser avec les termes que j'emploie, je suis nouveau dans la production musicale, ça à l'air de porter confusion haha

Enregistrer une séquence pas à pas avec le Beatstep Pro par liaison auxiliaire, c'est possible ?
Sinon, auriez-vous un produit à me proposer qui correspondrait à mes attentes ?

Je vous remercie !

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:32:17 ]

19
Je pense que le Keystep serait plus adapté à tes besoins en tout cas:

- il est polyphonique
- dispose d'un séquenceur pas à pas ou enregistrement en live

Après c'est pas forcément "facile" de faire des nappes avec en programmation mais pas impossible avec un peu d'habitude je pense ;)

(et également d'un arpégiateur)
20
Merci infiniment pour toutes ces précisions, du coup je prendrai peut être le fameux keystep à l'avenir :)