Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enchainement de motif Beatstep pro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enchainement de motif Beatstep pro
Bonjour à tous… J'ai mon BSP depuis quelques jours et je commence a découvrir la machine et a bien m'amuser avec … J'ai chercher sur la notice et sur le forum mais n'ai pas réussi a trouver l'info… J'aimerai savoir s'il est possible d'enchaîner les motif dans un pattern… C'est a dire que dans le séquenceur 1, j'aimerai qu'il joue le motif 1 (x2) puis motif 2 (x2) puis motif 3 (x2) puis retour au départ… Est-ce possible sur cette machine?
Merci à vous…
2
C'est possible depuis la V2 du firmware du BSP.
Voir les pages 68 et 69 de la notice de la V2 : https://downloads.arturia.net/products/beatstep-pro/manual/beatstep-pro_Manual_2_0_FR.pdf
3
Super, merci beaucoup.
Bon maintenant il me faut installer la V2… Mais mon midi center débloqué un peu et me dit a chaque fois qu'il y a une erreur pour installer la mise a jour.
4
Tout fonctionne parfaitement…! Par chance la V2 était déjà installée alors… :) C'est chouette cette astuce, ça me libère les mains… :)
Merci pour le tuyau…!
5
Bonjour à tous ! je voudrais savoir si le chainage des patterns est aussi possible sur le modèle Beatstep simple (non Pro) ?
Merci !
Si oui du coup, la manip c'est ?
Merci pour vos réponses & votre solide-arité :)
6
Non, ce n'est pas possible sur le Beatstep.
7
Ahhh merci à toi Krapod ! donc on peut chainer les motifs & patterns ?:)
j'ai pas encore saisie les différences entre les deux termes :facepalm: mais bon :
il faut que je me sépare de ce modèle et investisse dans l'autre !
8
Maintenant que je me suis bien entraîner avec le modèle pro (super :) , je voudrais faire des Start/stop et des changements de pattern mais heu...avec la guitare à gérer ^^ comment faites vous ??? z"'avez combien de bras-mains ? :oo:
comment jouer d'un instru et gerer ce genre de bécanne en live par ex ^^:???:
(en plus je dois gerer le chant ! ) :facepalm:
9
Heu! Peut -être avec un pédalier MIDI?