Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces Footswitch start/stop

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Astuces Footswitch start/stop
Salut à tous.

Je cherche une astuce pour pouvoir envoyer des messages start/stop au beatstep via un footswitch.
Selon arturia, le seul moyen est d'avoir un appareil qui envoie une horloge midi en amont.

Je voulais savoir si vous aviez des retours d'expérience, si certains d'entre vous ont eu ce besoin et l'ont résolu.

Vu d'ici, le plus simple et le plus économique me semblerait de choper une boite à rythme quelconque équipée d'une prise footswitch et d'une sortie midi pour m'en servir d'horloge en amont du beatstep. Bon, c'est pas ça qui manque, mais si vous avez des idées de modèles le plus compact possible, le moins cher possible et autant que faire se peut, avec un reglage du tempo par molette et affichage sur un écran, ce serait top.

A moins qu'il existe des produits dédiés du type horloge midi déclenchable par footswitch que je n'ai pas repérés. En fait je n'ai vu que la pédale Ploytek (de mémoire) qui n'est pas courante et qui fonctionne par tap-tempo (pas de réglage manuel).

Merci de vos conseils, en espérant que celà serve au plus grand nombre !

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

Afficher le sujet de la discussion
21
suite,du suje : Arturia a répondu à un de mes courriers , il n'est pas possible de faire des start/Stop avec un pédalier , car le Beatstep a besoin de messages REAL TIME continue et seul un ordinateur le peut
donc je suppose que si d'autres instrumentiste l'utilise sur scéne , ils utilisent un ordinateur !?
J'ai essayé de passer par une BAR en amont comme certains le prétendent mais là non plus ça ne fonctionne pas , j'ai une BOSS DR 5 mais le beatstep n'est pas piloté pour autant , quelqu'un à t'il une config similaire ?