Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus de sons en Seq 1 ni Seq 2

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de sons en Seq 1 ni Seq 2
Salut , d'habitude j'ai Ma Bar En canal 10 ,la ok , mais Mon TD-3 lui en canal 6 ne donne plus de sons sur le Seq 1 et Seq 2
Depuis 48 Heure je change tout les cables , usb , audio ,Midi Rien ...Mon TD3 est bien lui aussi sur le canal 6 , je suis bien en MIDI INT, je suis repassé sur le DAWN dés fois que (je fonctionne sans l'ordi pour mon Set)'
Bref je n'y comprends rien ^^ surtout que le Seq 3 fonctionne :fache::(((:oo:
Quelqu'un voit une hypothétique solution ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Suite : On voit dans La Midi Console les messages qui défilent pour les SEQ 1/2 & 3
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/6/4605714.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=e5d519c342ab8762bfa147ee2ffdd207

Par contre on ne voit pas les notes Midi changer En SEQ 1& 2 contrairement au Seq 3
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/6/4605738.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=225bd0db2a3d0a7eb68b7db00225d223
12
Fais des essais croisés, essaie ta td3 fonctionnelle et ta td3 douteuse sur un de tes beatstep fonctionnel et inversement en essayant de faire jouer ta td3 fonctionnelle avec tes beatstep pour voir s'ils sont défectueux.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Citation de lescéréalesquileurrent :
Mouai je vais voir mais j'ai plusieurs bécannes en double (Deux TD3 et des BST Pro et non Pro)
Sur Le BST Pro je n'ai que le Seq 1 qui réponds (canal 10 (BAR)
les SEQ 1& 2 ne répondent plus (aux deux TD3)
Le TD3 Qui était branché avec le BST Pro ne répond même plus en audio
L'autre TD3 marche bien avec le BST non pro
Verdict , : Je pense que Le BSTP et le TD3 ont pris un choc électrique ::oops2::8O: :(( :((
14
Quand tu dis que le Beatstep ne "répond plus aux td3", tu veux dire que les séquenceurs 1 & 2 du beatstep pro n'envoient plus aucune info midi aux td3 en jouant une séquence ?
Si il n'y aucune info qui sort alors il y a un souci hardware, par contre si tu lances une séquence et que des infos sont visibles sur le monitoring midi, le problème vient du paramètrage du beatstep, il n'envoie pas de notes midi mais autre chose ou il envoie sur sortie cv/gate, à voir ce qui est programmé dans la séquence.
Si ta td3 foireuse reçoit des notes et émet du son par une autre source de signaux midi (ton DAW sur ton ordi par exemple) alors le problème vient du beatstep, autrement si elle ne fonctionne pas dans une autre situation, possible qu'elle soit défectueuse.
Je ne voix pas quoi te dire de plus.

15
effectivement je suis bien surpris de voir que le midi controle marche /lit les messages et que je n'ai pas de sons ^^
Captain tu me dit :
des infos sont visibles sur le monitoring midi, le problème vient du paramètrage du beatstep, il n'envoie pas de notes midi mais autre chose ou il envoie sur sortie cv/gate, à voir ce qui est programmé dans la séquence.
je ne vois pas pourquoi il enverrait d'un coup vers CV/Gate ? que veut tu dire stp , Dans le MCC je suppose ?
Je continue demain , Ciao !
16
Oui tu n'es pas obligé d'envoyer des notes midi sur une séquence, ton beatstep pro peut seulement envoyer des commandes de tensions sur les sorties cv/gate si tu le souhaites, il peut également uniquement envoyer une séquence de controlchange via midi, il envoie ce qui est programmé.
Change de projet sur ton beatstep, mets toi sur un projet vierge avec des séquences vierges et programme des simples notes sur les pas de tes séquences, avec les canaux midi correspondant tu verras bien si ta td3 joue la séquence de notes vu qu'il n'y aura que ça qui devrait sortir de ton beatstep.
N'hesite pas à éplucher tous les paramètres de ton beatstep pro en le connectant au midi control center d'Arturia (bien sûr il doit être connecté et reconnu par le MMC qui doit être à jour) pour voir si tout est ok au niveau du midi et des types de signaux envoyés.

17
good news : j'ai branché un volca bass sur le Seq 1 & 2 ça fonctionne
Par contre , heu.'arrive plus a parametrer le TD3 ...
Je veux qu'il soit en canal 6 et que le BST soit maitre
donc BST sync int et Seq1 canal 6 (le volca est sur canal 5)
TD3 canal 6 je fais Function + CH , je mets 6
TD3 je fais function et Back+ WriteNext 2 (Midi ?) ou 1 (INT)
Mais que je mette Midi ou INT je n'arrive pas à mes fins ....
Le Beatstep lance le TD3 (sa touche start/stop s'allume) mais je ne sais plus comment faire pour que ce soit la programmation de l'Arturia qui joue et pas celui du Behringer
il me semble qu'il y a aussi les touches A & B mais je n'y arrive plus et pffff cette notice ....
Qui me rafraichit la mémoire svp ?
18
ah y est :)) j'ai retrouvé la manip
TD3 slave = Function + CH +B
Donc C'est L'autre TD3 qui à pris un choc , d'ailleurs je n'avais même plus le son audio en Maitre ...
Le BST lui est ok :)
Merci à ceux qui m'on aidé ;))