Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the BeatStep

  • 72 réponses
  • 27 participants
  • 19 774 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the BeatStep
Love on the BeatStep
Depuis quelques années déjà, on observe dans le monde des moyens de production musicaux « modernes » trois tendances majeures.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Merci Krapod,

je cherchais justement une alternative au Kenton, je vais voir si y'a pas quelque chose à faire avec l'entrée sync in (qui ressemble à une fiche midi), si on peut syncro l'arpégiateur avec une BAR
62
bonjour
je voudrais savoir si l'arturia Beatsetp peut gérer un KORG MS20 (cad a un CV gate en Hertz/Octave si j'ai bien compris:?:) parce que le MS 20 aurait un GATE INVERSé :?:

L'idée serait d'utiliser l'arturia à la place du Kenton Pro Solo 2...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/PRO-solo-MK-II/
ce serait moins cher et l'arturia a en plus des pads et potards que je pourrais utiliser avec Ableton LIVE... ou d'autres possibilités avec l'IPAD...

bref une bonne idée si le VV gate de l'arturia marche avec le korg MS20

mille mercis

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 12:01:50 ]

63
64
question d'un novice au vocabulaire pas très avancé, attention icon_facepalm.gif
Je voudrais savoir si il est possible de sync le bpm de mon Logic 9 avec le beatstep afin de controlé un synth hardware. C'est à dire quand je lance la fonction play du beatstep ( bouton assigné au play /rec de LOGIC, afin d'enregistré la sequence joué par de celui ci et donc du synth qui est connecté (le synthé est bien sur branché à une table de mixage afin de rentré dans mon Logic) au même bpm ? :8O:
65
Salut!

Est ce que la mise à jour à corrigé le coup des potards qu'il faut tourner 50000 fois pour envoyer un 0-127 à Live ?
En gros, est ce le bon contrôleur midi pour Ableton ?

thx!
66
Pour répondre à la question ci dessus (même si ça date un peu...), à l'heure d'aujourd'hui, Arturia n'a toujours pas mis son FirmWare à jour concernant la vitesse des potards. Cela dit, pour les utilisateurs d'Abelton (ET max4Live) , le lien donné par Krapod (Merci à lui) fonctionne. Avec ce plug, on peut regler la vitesse du potards comme on veut...

http://www.maxforlive.com/library/device/2243/beatstep-speeddialer

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 20:54:50 ]

67
Citation de Allegretto :
le lien donné par Krapod (Merci à lui) fonctionne.
C'est sympa de ta part, mais ce n'est pas moi. :-D

Rendons à Summers la paternité de ce lien. ;)
68
:oops2: :oops2:

Et Merci à Xiuhtecuhtli, de l'avoir posté dans ce topic ! :-D
69
Ah oui tiens! Merci à lui. :oops2:
70
Bonjour,

Je déterre le sujet... Je suis intéressé par le Beatstep, mais en grande partie pour le contrôle via les potards (pour Ableton Live 9). Est-ce que le problème de lenteur a été résolu par un update de firmware ? Je n'ai que la version Standard sans Max for Live donc je ne peux pas appliquer la solution proposée.

Si non, que pouvez-vous me conseiller ? J'utilise un Launchpad Pro mais je trouve pas très pratique la gestion des paramètres d'effets via les pads, je préférerais des potards... J'ai vu le NanoKontrol de Korg et le LPD8 d'Akai mais les retours d'utilisateurs ne sont pas très flatteurs.

Merci d'avance pour les infos !