Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet control midi si j ai bien compris

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 578 vues
  • 7 followers
1 control midi si j ai bien compris
slt a tous,

je cherche un petit sequenceur qui piloterai mon waldorf rocket, du coup le beatstep pourrait il etre recevoir l'horloge midi de mon elektron A4?

suis je clair?:lol:

en gros je veux sequencer le beatstep via l horloge du A4. et le beatstep sequence et trigg le Rocket. c est faisable?

merci chers tous:mdr:
2toki
Afficher le premier post
11
Citation :
et que tout cela soit en esclave


En esclave de quoi, pour une réponse il faudrait quelques infos sur ton set up...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Hello,

Je voudrais que la clock soit envoyé par l'analog rytm. Je passe par un boitier midi solution quadra thru pour synchroniser mon setup (TR8, TB3, ArpOdyssey, Mother 32). J'aimerai donc piloter mon microbrute avec le beatstep et synchroniser tout cela au reste.
J'espère que c'est plus clair :)
Merci pour ton aide @erewhon

Greg
13
A priori tu sors du Midi Out A de l'AR vers le boitier midi, donc soit tu pars (si c'est possible, je ne connais pas l'AR) d'envoyer via le synch out B la clock au boitier USB Host auquel tu relies le Beat Step en usb et le Microbrute au midi out du Beat Step.

Sinon repartir du boitier "Midi Thru" vers le boitier "USB Host" auquel tu relies le Beat Step en usb et le Microbrute au midi out du Beat Step.

Attention faut que le Beat Step soit "class compliant"

Citation :
MIDI data received at the MIDI In socket will be sent to the USB device. MIDI data received from the USB device will be sent to the MIDI Out socket.
The attached USB MIDI device MUST be 'Class Compliant'.


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 12:08:14 ]

14
Hello Erewhon,

Merci pour ton aide/retour.

Greg
15
Encore moi.
Si je comprends bien:
je pars du midi thru vers le In de l'USB host
Puis beatstep vers USB
Et microbrute au midi out du beatstep

C'est bien ça ?

Merci encore
16
Oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Bonjour à tous,

au final @GR3G_C, as-tu testé ?
18
Bonjour, je déterre le sujet mais avec une question un peu différente.
Existe-t-il un afficheur digital de tempo qui se brancherait sur le midi out du beatstep, et qui disposerait d'un midi thru pour se brancher ensuite sur une volca bass. Quand on tourne le potard sur le beatstep, l'afficheur affiche le tempo auquel la séquence tourne sur la volca.